La nouvelle mise à jour de Twitter pour Mac apporte cette semaine un lot de nouveautés que l’on retrouve sur le très bon client iOS (téléchargez Twitter pour iPhone et iPad ici) et qui annonce également un changement important dans le positionnement du réseau social.

 

Twitter-moments

Twitter veut devenir le nouvel Apple News

Twitter en a décidé ainsi: plutôt que de se cantonner à la catégorie fort compétitive de «réseau social», le petit oiseau bleu aux 140 caractères apporte un ensemble de nouveautés, notamment sa volonté de devenir une app d’actualité.



Twitter: du réseau social à l’app d’actualité

Ce faisant, Twitter espère mieux se repositionner face à la concurrence, et prendre le pas sur des réseaux sociaux tels que Facebook et sa section actualité avec Facebook News avec Paper ou encore Apple News.


Découvrez comment activer Apple News


Désormais, l’objectif à demi-caché est d’offrir du contenu pertinent et en temps réel, susceptible d’intéresser un auditoire dont les utilisateurs plafonnent faute de complexité du réseau social…Pardon (!), de l‘application d’actualité!

Twitter-news

On se souvient notamment de la refonte complète de la page d’accueil de Twitter qui héberge désormais un flux d’actualité avec des catégories: en vedette, actualité, gouvernement, musique, sports, culture etc.

Twitter pour Mac intègre les sondages, Moments et GIF

Avec la nouvelle mise à jour de Twitter pour Mac, on peut maintenant créer des sondages, prévisualiser les sondages et envoyer des GIF, tout comme sur iPhone et iPad!

Parmi les nouveautés, on peut maintenant naviguer dans la section des Moments et découvrir l’actualité.

Twitter-Mac-nouveautes

Les GIF que l’on peut rechercher et tweeter à partir de son Mac proviennent des réseaux sociaux Giphy et Riffsy, tel que rapporté par The Next Web.

 

Twitter-Mac-GIF

Au moment de composer un tweet sur son Mac, on peut aussi inclure les sondages, tout comme on le ferait sous iOS.

Twitter-Moments-sur-Mac

Twitter connecter: mieux suivre des followers

Twitter dévoile également progressivement une toute nouvelle fonctionnalité pour les appareils iOS notamment sur iPhone et iPad: la possibilité de suivre des personnes en fonction de nos centres d’intérêt avec Twitter Connecter.

Si Twitter suggérait plus ou moins bien des comptes à suivre (souvent sponsorisés…), désormais, en échange de son carnet de contacts il sera possible d’avoir des meilleures suggestions quant aux personnes à suivre.

Twitter s’appuie maintenant sur les comptes que l’on suit déjà, mais aussi les tweets qu’on aime, les comptes populaires dans votre périmètre et ce qui se passe autour de vous pour faire des recommandations.

Ainsi, un nouveau bouton Connecter vous permettra de vous connecter «avec vos amis et votre famille» (oui, ça ressemble à du Facebook!) et de synchroniser votre carnet d’adresses.

Si une personne de votre entourage rejoint Twitter vous en serez également informé!

Twitter pour Mac: une nouvelle pris en main

Pour tous ceux qui hésitent encore à faire le saut sur le réseau social, Twitter propose désormais un guide d’aide au démarrage qu’on vous invite franchement à lire.

Il est accessible ici et regorge de conseils d’utilisation.

N’oubliez pas de découvrir également nos nombreux articles sur le sujet et à nous suivre sur Twitter à @macaficionados!

5 astuces Twitter que vous ignorez forcément!

Twitter Moments est dévoilé au Canada

Apple propose un nouveau compte de support technique sur Twitter

Twitter dévoile sa nouvelle interface visuelle

Twitter tout ce qu’il faut savoir des nouvelles publicités dans votre flux