HoudahGeo 5 [21.7 Mo] développé par Houdah Software à qui l’on doit l’excellent HoudahSpot est une application dont le but est de faciliter la géolocalisation de vos meilleures photos.

 



HoudahGeo5-mac

On va ainsi pouvoir conserver un historique précis de l’ensemble des lieux que l’on visite, tandis que cette nouvelle mise à jour introduit la possibilité de géolocaliser vos photos à l’aide d’un système ultra simple de glisser-déposer des images sur une carte afin d’ajouter les coordonnées manquantes.

HoudahGeo5-annotations

À la différence de Photos de Apple, ce système se révèle dans la pratique plus simple dans la mesure où l’on peut effectuer cette classification par lot.





Au moment de brancher un appareil externe comme un iPhone ou une caméra, une fenêtre d’importation propose de récupérer vos photos avec leurs données reliées et de les classer sous forme de catalogues.

HoudahGeo5-Mac-Aficionados

À ce propos, HoudahGeo gère directement les catalogues en provenance de Photos, iPhoto, Lightroom et ceux contenus sur votre Mac à l’aide d’une bibliothèque centralisée, en les copiant et en procédant directement au géo-tagging avant le chargement dans Photos ou iPhoto au choix.

HoudahGeo5-tagging-mac-aficionados

Parmi les nouvelles fonctionnalités que l’on gagne figure la possibilité de trouver les noms des villes en français, anglais, allemand et espagnol, la visualisation des images dans Google Earth ou Google My Mpas et une fonction de recherche de la carte intégré qui «a été grandement améliorée» selon l’éditeur.

HoudahGeo5-google-maps

On peut aussi bien entendu corriger manuellement les données GPS des photos que l’on importe à l’aide d’une fonctionnalité dédiée prenant en compte l’heure de la prise de la capture, son emplacement et les données en provenance de GPS4Cam.




Il ne reste plus qu’à attendre qu’une version en français soit disponible.

Qu’à cela ne tienne, on peut essayer gratuitement HoudahGeo 5 avec une mise à jour à 20€ tandis qu’une nouvelle licence coûte 42€ pour ce gestionnaire centralisé de photos avec capacité de géolocalisation.

Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de le partager sur Facebook et partout ailleurs!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Tous nos articles pour la Photo sur Mac iPhone iPad Apple Watch

Photos de Apple nos meilleures astuces

Stockpile le catalogueur des grosses bibliothèques photo pour Mac

Comment partager une photo entre iPhone et Android

Affinity Photo les cadeaux du temps des fêtes

Hisptamatic améliore sa caméra photo sur iPhone 6s