Comment partager une photo entre iPhone et Android? La question revient sans cesse…

Qu’on utilise le dernier iPhone SE ou un téléphone Android tel que le superbe Samsung Galaxy S7, les utilisateurs sur Mac et ceux sur PC ou Windows veulent savoir comment transférer des photos entre iPhone et Android de la manière la plus simple du monde!

transfert-photo-iphone-android-mac-pc

Comment partager une photo entre iPhone et Android

C’est qu’on ne leur facilite pas vraiment la tâche avec ces deux plateformes qui, si elles se valent, font tout pour garder jalousement leurs utilisateurs!

Apple propose pourtant bien un service de transfert de fichiers entre Android et iPhone pour les nouveaux utilisateurs avec Move to iOS.

transferer-fichiers-iphone-android


Lire notre revue Move to iOS Apple séduit les utilisateurs Android


Move to iOS: transférer des fichiers Android sur iPhone

La mise en place de Move to iOS permet de transférer des fichiers photo et vidéo dès lors que l’on achète un nouvel iPhone et qu’on souhaite transférer ses données d’un iPhone vers un Android.



Comme le dit Apple:

«Inutile de prévoir des sauvegardes de secours avant de faire la transition depuis Android. L’app Migrer vers iOS se charge de transférer vos contenus en toute sécurité.»

Après avoir installé Migrer vers iOS sur votre téléphone Android (Move to iOS), l’app transfère les informations suivantes depuis Android sur votre nouvel iPhone:

  • Vos contacts
  • Votre historique de messages
  • Les photos et vidéos
  • Votre historique Web
  • Vos comptes mails
  • Vos favoris de navigateur
  • Vos calendriers
  • Vos apps gratuites

Il suffit pour cela d’entrer le code de jumelage entre vos deux appareils et de sélectionner le contenu à partager.

partage-photos-android-iphone-contacts

Vous pouvez en apprendre plus sur le passage d’un appareil Android à un iPhone un iPad ou iPod Touch.

Mais supposons qu’on possède déjà un iPhone et qu’on veut partager une photo avec un ami qui a Android, comment on fait?!
Voici les deux meilleures applications pour partager une photo entre un iPhone et Android. qu’on utilise aussi un Mac ou un PC sous Windows!

Photosync partage les photos iOS, Android Mac et Windows

Qu’on soit sur Mac ou sur PC, la solution la plus simple pour transférer, sauvegarder et partager vos photos et vidéos (!) demeure:

PhotoSync (2.99€) pour iPhone

PhotoSync pour Android

partage-photos-iphone-android-mac-pc-windows-photosync

PhotoSync permet de transférer vos photos et vidéos entre votre iPhone, iPad, Mac ou PC via votre réseau Wi-Fi.

transferer-photo-iphone-android-ipad

PhotoSync est géniale en ce sens qu’elle supporte une multitude d’autres services, notamment le partage de photos et vidéos via Dropbox, Google Photos, Box et le téléchargement sur des sites tels que Facebook, Google+ ou encore la communauté des professionnels de la photo 500Px!




Le partage de photos en réseau via un client FTP est également possible, tandis que les données EXIF sont préservées pour les photographes!

«Pour gagner de l’espace de stockage sur son iPhone, iPad ou Android, PhotoSync peut même supprimer automatiquement les photos transférées après leur importation!»

PhotoSync transfère automatiquement vos photos

On peut même programmer PhotoSync pour le transfert automatique des photos du iPhone vers son PC ou son Mac se déclenche lorsqu’on arrive chez soi en prenant soin d’activer la fonction dans les préférences de l’app.

transfert-photo-mac-iphone-ipad-windows

Sur iPhone et iPad PhotoSync sert aussi de visionneuse d’images et l’on peut utiliser le partage Web pour en profiter sur un Apple TV.

PhotoSync est donc une excellente solution pour partager et diffuser vos photos en ligne.

photosync-partage-photos-mac-iphone-ipad-pc-android

PhotoSync gère également tous vos albums créés, y compris les albums intelligents (favoris, accélérés, rafales, masqués, supprimés récemment, captures d’écran) tandis qu’on peut masquer ceux qu’on ne souhaite pas voir apparaître.

PhotoSync est la meilleure application pour partager et synchroniser ses photos et vidéos entre plusieurs appareils, qu’on utilise un Mac, un iPad, un PC sous Windows, un iPhone ou un Android.

FotoSwipe: partager une photo entre iPhone et Android

Avec l’app  FotoSwipe  le partage de photo et vidéo entre iPhone et Android n’a jamais été aussi simple!

Vous pouvez installer:

-FotoSwipe pour iPhone (gratuit)

-FotoSwipe pour Android (gratuit)

FotoSwipe fait admirablement le partage de photos et vidéos entre iPhone et Andoid, avec une technologie inédite et redoutable de simplicité!

Partage-photo-iphone-android-ipad-pc-mac

Après avoir installé l’app et jumelé un iPhone à un iPad, il suffit de sélectionner ses photos et vidéos à envoyer directement depuis l’application et de sélectionner le téléphone Android distant où FotoSwipe est aussi installée.

partager-photo-android-iphone

On va se contenter d’un glissement de doigt pour partager un ensemble de photos et de vidéos instantanément sur plusieurs appareils, comme dans la vidéo suivante.

Pour transférer des photos d’un iPhone ou iPad vers un téléphone intelligent Android, il est vraiment difficile de faire mieux que FotoSwipe: l’app est gratuite et le transfert de photos et de vidéos, en plus d’être fluide est super amusant!

Espérons qu’avec les nouveautés de iOS 10 qui devraient probablement être annoncées lors de la Conférence des développeurs de Apple à la WWDC 2016, les innovations vont enfin permettre de partager et synchroniser aussi simplement du contenu entre iPhone, Android et pourquoi pas son Apple Watch!

Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de le partager sur Facebook et partout ailleurs

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Comment sauvegarder de l’espace de stockage sur son iPhone ou iPad

Nos meilleures astuces Mac iPhone iPad et Apple Watch

Photos de Apple nos meilleures astuces

Les meilleures applications gratuites pour Mac OS X El Capitan

Apple Watch les meilleures applications à installer

Apple TV les meilleures applications et jeux à installer

YouTube Music Vs Apple Music: le test pour tout savoir

Comment configurer votre nouvel iPhone ou iPad Pro

Facer va personnaliser le cadran de votre Apple Watch