Twitter active enfin(!) la fonctionnalité des Twitter Moments au Canada, annoncée depuis octobre dernier.

 

Twitter MomentsC’est une tentative de plus d’engager un public toujours plus large et surtout de rivaliser avec Facebook qui à son tour bonifie ses Live vidéos auxquelles les utilisateurs pourront réagir à coup d’émoticônes entre autres.



facebook-live-videosLa tendance des Live videos s’accélère de plus en plus grâce à l’utilisation croissante des réseaux sociaux Periscope et Snapchat notamment.

Twitter active les Moments au Canada

Qu’on parcoure le réseau social à partir de son iPhone, son iPad avec l’app native ou directement sur le Web, on découvre ainsi une nouvelle catégorie qui va permettre de suivre l’actualité pendant qu’elle se déroule.

Les Twitter Moments sont dans la continuation de la nouvelle interface visuelle de l’app mise à jour pour le Mac mais aussi pour le Web et qui vise à offrir davantage de contenu, plus pertinent, en s’inspirant fortement des recommandations de Chris Sacca.

Twitter-Moments-Canada


Lire Twitter Comment sauver le réseau social planétaire


«Les Moments de Twitter vous proposent de découvrir une actualité thématique regroupée entre les faits marquants  du jour (Today), les news, le sport, le divertissement et le fun.»

(les deux dernières catégories se chevauchent quelque peu…).

Twitter vise ainsi une catégorie plus large d’utilisateurs occasionnels qui n’ont pas forcément envie de s’inscrire sur le réseau social pour se tenir informé des nouvelles.

Activer-Twitter-Moments-CanadaCette stratégie d’attraction offre ainsi un contenu personnalisé par région mais aussi susceptible d’attirer un auditoire plus large, et bâti grâce à une équipe interne d’éditorialistes.

Twitter-Moments

On peut d’ailleurs suivre le compte officiel @CanadaMoments pour ne rien manquer des actions de Twitter.

 





Pour l’instant, Moments n’est accessible sur Twitter qu’en Anglais au Canada. Il faudra donc patienter pour le voir adopter le Québécois 😉

Astuce: comment activer les moments sur iPhone et iPad

Il sera possible d’activer les notifications quand un Moment que l’on suit commencera.

Pour se faire, il faut se rendre sur l’app officielle Twitter, aller sur son profil, sélectionner la roue cranté, aller dans Notifications sur mobile et s’assurer que l’option Moments est bien activée.

Astuce-activer-Twitter-Moments

Il n’existe pour l’instant pas de possibilité de «suivre un moment» en s’y abonnant mais cette fonctionnalité sera sûrement activée très prochainement.

Les Moments sont également l’occasion pour Twitter de tisser des partenariats avec des grands médias et fournisseurs de contenu.

Difficile encore de dire si cette initiative sera suffisante pour contre-carrer l’action qui est hélas en chute depuis plusieurs mois, avec de nombreux départs au sein de la haute direction, mais aussi une stratégie de communication qui n’a pas toujours été optimale pour l’oiseau bleu.

À voir si, comme Stromae, les utilisateurs seront piqués par l’audace du petit oiseau bleu, qui, s’il ne manque pas de bonne volonté, demeure cependant à la traîne par rapport à Snapchat, Instagram, Pinterest et surtout Facebook

Merci de partager cet article s’il vous a plu!

 

Abonnez-vous!

* Champs requis



Format courriel

  • e


Mac Aficionados vous recommande aussi:

iOS 9 comment améliorer les performances

Facebook comment protéger votre vie privée

Twitter pour iOS 9 une interface unifiée

Tweetbot se met à jour pour les nouveaux iPad

Linkedin lance Lookup pour les entreprises

Linkedin recrutement: les chiffres clés

OS X El Capitan les 1001 nouveautés