L’app santé de Apple regorge d’astuces d’utilisations inédites que Mac Aficionados vous dévoile, avec en prime des apps compatibles pour votre Apple Watch!

Si la Apple Watch a été la mini-révolution dans le domaine du sport et de la santé, il y a fort à parier qu’en 2016, Apple misera davantage sur les fonctionnalités de cette compagne idéale pour iPhone et iPad qui dans bien des cas, peut nous rendre de nombreux services pour améliorer notre hygiène de vie.

Astuce-Apple-app-sante-ios10

En attendant l’annonce officielle de la Apple Watch 2, voici le tour des meilleures astuces pour l’app santé de Apple.

1. App santé de Apple: comment la personnaliser

Introduite avec les iPhone 6s et iPhone 6s Plus, l’application santé de Apple est une véritable petite mine d’informations toutes aussi utiles que discrètes, selon l’utilisation qu’on en fait.




Pour personnaliser l’app santé, commencez par la lancer ou la rechercher sur votre iPhone à partir de Spotlight.

Astuce-ios10-app-sante-apple

Une fois ouverte, on peut surveiller une multitude d’informations qui vont de la tension artérielle au nombre de pas quotidiens, de son activité physique aux étages montés, du contrôle de ses mensurations (masse corporelle, taille, poids) à sa nutrition.

App-sante-Apple-astuce-ios9

Pour tout sportif qui se respecte ou toute personne concernée par sa santé, l’app santé dont la confidentialité des données peut être contrôlée (et nous vous montrerons comment!) est un indispensable.

Saviez-vous par exemple qu’à l’ouverture de l’app santé on pouvait repositionner l’information comme bon nous semble?!

Application-sante-ios10-astuce

La première astuce de l’app santé Apple consiste à maintenir son doigt assez longtemps sur un élément suivi (distance marche et course par exemple) avant de pouvoir le déplacer vers le haut ou le bas de la liste!

On peut aussi filtrer les éléments selon le jour, la semaine, le mois et l’année pour avoir un aperçu global de ses données.

2. App santé: comment créer sa fiche médicale

L’appli santé peut s’avérer fort utile dans plusieurs cas: que l’on perde son iPhone ou qu’on consulte des médecins, il est judicieux de créer une fiche médicale avec des informations essentielles.

astuce-apple-sante-ios10

Pour cela, repérez l’icône Fiche médicale dans la barre de menus en bas et cliquez sur modifier.

Activez «Afficher en mode verrouillé» afin que les informations soient accessibles dans l’accès d’urgence si l’on retrouve votre iPhone perdu ou que vous êtes dans une mauvaise situation.

application-sante-astuces-apple-ios10

Pour y accéder sur iPhone avec l’écran verrouillé, on fait apparaître le clavier pour entrer le mot de passe et on sélectionne urgence.

Vous apercevrez juste en dessous des touches d’appel en bas dans le coin gauche un astérisque avec l’indication «Fiche médicale».

Il suffit de le sélectionner pour faire apparaître sa fiche médicale.

Dans l’app de Santé active, on peut ainsi choisir ses coordonnées personnelles pour personnaliser sa fiche médicale, incluant:

  • sa date de naissance
  • ses problèmes médicaux connus
  • ajouter des notes médicales (prise de tel ou tel médicament, à quelle fréquence etc)
  • indiquer les allergies et réactions connues (indispensable lorsqu’on souffre d’allergies) et
  • les traitements que l’on suit.
  • les numéros d’urgence à contacter comme les membres de sa famille

L’application Santé de Apple est un véritable tableau de bord qui vous renseigne sur votre état de santé, accessible de différentes manières.

Cliquez sur la page 2 pour découvrir comment en tirer profit et merci de partager cet article!

1 2 3 4