Les invitations de Apple ont été envoyées à la presse pour un événement qui aura lieu à l’aube du printemps, soit ce 21 mars 2016.



Diffusé en streaming direct sur le site officiel de Apple à l’adresse suivante, on devrait être fixé sur les nouveautés 2016 auxquelles la Californienne nous prépare.

iPad-Pro-apple-special-event

Les nouveautés 2016 Apple

Le Special Event de Apple du lundi 21 mars aura lieu précisément à 10:AM (PT), on s’attend notamment à voir le successeur du iPhone, baptisé selon les dernières rumeurs le iPhone SE tandis que le iPad Pro devrait quant à lui être décliné en une version plus accessible au grand public dans un format de 9.7« .

Apple-Mach-21-event

L’iPhone SE devrait prendre le relais du iPhone 5s et être décliné probablement dans des modèles 16 Go et 64 Go, Apple faisant l’impasse sur la version 32 Go.

Il devrait disposer de dimensions similaires au iPhone 5s selon des fuites d’étuis rapportées par @9to5Mac.

Pour le iPad Pro, en plus de sa réduction du modèle 12″ au modèle 9.7″ plus accessible, il devrait embarquer un processeur A9X, disposer d’une capacité de 4Go pour la RAM et être muni de quatre haut-parleurs.

Crédit photo 9to5Mac

Crédit photo 9to5Mac

Les dernières rumeurs vont pour une caméra arrière améliorée à 12 mégapixels contre 8 pour le modèle actuel.

Son prix devrait être plus abordable pour le grand public, plutôt que de viser les professionnels.

Difficile de dire s’il sera baptisé iPad Pro mini… Mais il devrait néanmoins être compatible avec le Apple Pencil.

ipad-pro-mini

Outre ces nouveautés et comme le laisse suggérer l’affiche «Let us Loop you in» (Laissez-nous vous prendre en boucle ou encore laissez-nous vous faire entrer dans la danse!), il se pourrait fort probablement que Apple dévoile de nouveaux bracelets pour sa Apple Watch avec des nouveaux coloris noir sidéral, or et rose or pour ses boucles Milanaises.

Crédit photo 9to5Mac

Crédit photo 9to5Mac

Des modèles similaires avaient été affichés par mégarde dans des Apple Store sans que la commercialisation n’ait été jusque là officialisée.

Apple-watch-Rose-Gold-Milanese-Loop-band-Link-Bracelet-Stainless-steel-strap-for-apple-watch

Il est également possible que Apple nous entretienne sur le successeur de OS X El Capitan, puisque des tests de la version OS X.12 circulent déjà sur le Net.

On sait par exemple que Apple a la volonté de porter Siri sur Mac.

iOS 10 qui est attendu pour cet été pourrait aussi être de la partie, notamment avec le dévoilement d’une nouvelle app de support pour la Apple Watch.

Le Apple Special Event pourra être suivi à partir du iPhone, du iPad, du iPad et du iPod Touch ainsi que sur Mac et la Apple Tv 2, 3 et 4 comme le rappelle @9to5Mac.

Les possesseurs de Windows 10 pourront également y prendre part à partir du nouveau navigateur web Microsoft Edge.

Finalement, iTunes qui est restée à la version 12 mais dont les changements de design et les classements du App Store se font déjà sentir pourrait aussi bénéficier d’une interface améliorée.

Apple a l’art de séduire, il faudra donc attendre cet événement spécial pour être fixé et que Mac Aficionados devrait couvrir sur Twitter.

Dans la foulée, voici de magnifiques fonds d’écran pour votre iPhone, iPad et Apple Watch signés par le designer @AR72014 à récupérer sur Jumpshare!

Apple Event 21 Mars Rose Gold édition par AR7

Apple Event 21 March slogan version par AR7

Merci de partager cet article!