BrowserHub [5.2Mo] pour Mac est une toute nouvelle application développée par Guilherme Rambo qui reprend le même principe que l’app du même nom Browserhub de Whisk pour iOS: la gestion multiple des navigateurs Web installés sur Mac.

BrowserHub-Icon-mac-aficionados

Le principe est fort simple mais tout aussi convaincant: à l’heure où Google Chrome, Safari de Apple et Mozilla Firefox se font la guerre et tandis que Brave le navigateur web sans pub arrive courageusement, BrowserHub entend réconcilier tout ce beau monde en proposant le meilleur univers qui soit pour les utilisateurs Mac: passer d’un navigateur à l’autre sans se prendre la tête!

browserhub_navigateur

Il fallait y penser et c’est précisément ce qu’il faut pour mettre fin aux chicanes de vieux couple: établir des règles claires et des espaces différent!

Désormais, on pourra choisir sa douce moitié comme on l’entend pour naviguer sur le Net.

C’est qu’avec BrowserHub, un seul navigateur ne suffit plus!

Browserhub-google-chrome-safari-firefox-opera

Disponible pour l’instant uniquement en anglais mais avec un tutoriel vidéo et une aide, BrowserHub va désormais faire office d’alliance entre les liens Internet sur lesquels on clique frénétiquement et les navigateurs Web installés par défaut qu’il sera chargé d’ouvrir.

Car puisqu’on parle de mariage, autant s’assurer que les termes du contrat soient respectés de part et d’autre. C’est pourquoi on peut avec BrowserHub définir des paramètres spécifiques ou des règles de concordance pour s’assurer que tel lien redirige bien vers tel navigateur.

Browserhub-mac-navigateur-web

Ainsi, si l’on préfère utiliser Safari pour regarder des vidéos YouTube au format HTML5, rien de plus simple, il suffit de le spécifier dans l’app.

On peut ainsi continuer à utiliser Google Chrome par défaut, lui qui propose une gestion aisée des historiques de navigation, un mode privé et une interface agréable.

Browserhub-navigateurs-multiples Au démarrage, BrowserHub vous demande de l’activer comme navigateur par défaut, ce que l’on n’est pas obligé d’accepter.

Avec BrowserHub, on peut spécifier quels liens seront automatiquement et systématiquement ouverts avec tel ou tel navigateur.



Par exemple, si vous aimez naviguer dans Safari pour consulter les nouveautés propres au site de Apple, il suffit d’ajouter l’adresse http://www.apple.com dans les paramètres de l’app après avoir cliqué sur Rules et sélectionné votre navigateur dans le menu déroulant.

BrowserHub-navigateur-mac_aficionados

À la manière du Finder sous Mac, on peut déterminer toutes sortes de règles en combinant avec succès des critères inclusifs (any), exclusifs (all) ou discriminants (non).



Pour se faire, il suffit d’indiquer à l’application un schème qui répond à quelques critères, notamment le nom de domaine (host), le chemin d’accès (path) et l’extension.

BrowserHub-navigateur-Mac

BrowserHub se révèle encore plus intéressant quand on l’utilise avec des apps telles que Plans de Apple où on peut dorénavant choisir par défaut quel navigateur Web sera lancé à l’aide d’un raccourci clavier.

On peut aussi spécifier l’ouverture d’un lien dans toute autre application dotée d’un navigateur Web tel que VLC le lecteur multimédia ou encore Evernote.

Au quotidien, cette application vous fera gagner bien du temps et vous offrira surtout le meilleur des deux mondes.

Evernote-browserhub

BrowserHub est proposé pour un prix d’introduction à 9.99€ (13.99$ Cad) sur l’App Store et sur le site Web du développeur tandis qu’une version d’évaluation gratuite de 5 jours est accessible via ce lien en échange d’une adresse courriel valide.

Il nécessite au minimum OS X 10.11 ( OS X El Capitan).

Mac Aficionados vous recommande vivement BrowserHub pour les multiples services qu’il pourra vous rendre.

Une fois la phase de lancement achevée, le prix sera fixé à 14.99$ US. Autant dire que la tranquillité d’esprit dans le mariage (des navigateurs) n’a vraiment pas de prix!