Paste le gestionnaire de presse-papier (6.99€/ 9.99$ Cad) développé par Wirelessheads passe la seconde version en Beta et nous l’avons testé!

paste-2-copier-coller-mac

Les nouveautés sont au rendez-vous et l’application se hisse au rang des meilleures applications pour gérer le copier-coller des éléments sur Mac.

paste2-2-beta

Une version de Paste pour iOS est également en cour de préparation…

Si vous souhaitez tester en exclusivité le service, nous offrirons 3 codes promotionnels sur nos réseaux sociaux Twitter, Facebook et Google+.

L’application vaut vraiment le détour!

beta-ticket

Paste 2 le gestionnaire Mac du copier-coller en Beta

Pourquoi utiliser un gestionnaire de presse-papier sur Mac quand on peut se contenter d’un traditionnel raccourci clavier

Commande + C et

Commande + V ?
La question est tout à fait légitime.

En fait, le presse-papier sous Mac OS X est une app que Apple a pris le soin de «cacher».

Il est vrai qu’on est en mesure de copier-coller du texte ou une image extraite d’Internet, mais l’action reste basique.

Paste-2-Mac-gestionnaire-presse-papier

Paste 2 en revanche va beaucoup plus loin.

Cette application autonome qui nous avait séduit dans sa première mouture revient avec de nombreuses nouveautés pour copier-coller du texte, des images et toutes sortes d’éléments.

Paste 2 épingle les raccourcis copier-coller

Paste 2 propose une «mémoire virtuelle» par application, en ce sens que chaque fois que l’on copie du texte, Paste 2 est en mesure de déterminer la provenance de chaque élément en les classant par apps.

Paste-2-copier-coller-mac-osx

La Beta de Paste 2 arbore également une interface modifiée par rapport à Paste.

Désormais, la barre de recherche de l’application s’intègre directement à la fenêtre de navigation, elle-même superposée sur l’app active en arrière-plan.

paste2-copier-coller-mac

 

Cette barre de recherche qui n’est pas sans rappeler Spotlight va permettre de filtrer le contenu que l’on cherche en l’identifiant visuellement.

Avec Paste 2, on peut dorénavant créer des catégories, à la manière des tags sous Mac OS X, ce qui va faciliter l’identification de l’origine d’un texte ou d’une image copiés.


Lire notre Astuce Mac OS X El Capitan bien gérer les tags





Paste 2 fait ainsi désormais appel aux éléments que l’on peut épingler en leur attribuant de nouveaux espaces, soient des codes de couleur.

 

Si vous passez votre temps à copier-coller des éléments en provenance du logiciel photo Affinity Photo vers Photoshop, vous pourrez attribuer une catégorie à ces deux apps et vous assurer d’épingler les éléments dans chacune des catégories de façon distincte.

Paste2-mac-copier-coller-presse-papier

Il faut pour cela invoquer le clic droit de la souris avant de sélectionner Pin to… et de créer une nouvelle catégorie identifiée par un code de couleur.

Ainsi, tous les éléments d’une même catégorie partagent cette bannière facilement repérable.

Paste 2 intègre des nouveaux raccourcis clavier

Paste 2 est conçue pour la productivité et sa force réside certainement dans ses propres raccourcis clavier.

C’est dans les préférences de l’app qu’il faut se rendre pour en déterminer de nouveaux.

macaficionados.com_paste2

On peut ainsi passer d’un élément épinglé à l’autre dans Paste 2 à l’aide de son propre raccourci clavier, ou encore coller un élément textuel dans une autre application en mode plein texte avec un autre raccourci.

Outre ces fonctionnalités, les raccourcis clavier vont vous permettre d’ajouter des extraits à du texte déjà copié dans le passé, ce qui évite d’avoir à jongler avec plusieurs extraits à la fois.

macaficionados.com_paste2-raccourcis-clavier-mac

Pour une liste suggestive des raccourcis clavier de Paste 2 nous vous renvoyons sur le site de l’éditeur.

Notez qu’on peut également décider de mettre des applications sur une liste blanche pour éviter que Paste 2 n’en copie des éléments.

Paste 2 gère aussi la copie des dossiers sous Mac

Ce faisant, on est à même de distinguer visuellement plus facilement le contenu que l’on sauvegarde en mémoire, que ce soit du texte, des liens Internet, des images ou même des dossiers!

mac-aficionados-paste2

 

Si vous avez par exemple l’habitude d’aller chercher des infos dans un dossier en particulier, il est judicieux de l’épingler avec Paste 2 et d’y accéder ainsi, plutôt que d’avoir à le chercher sans cesse en passant par le Finder.

Au rang des nouveautés figure également la possibilité de prévisualiser les éléments que l’on copie et colle sur son Mac dans des fenêtres plus grandes, tandis que le développeur Wirelessheads est l’un des tous premiers à utiliser le langage de programmation de Apple Swift pour son app.

Paste2-mac-osx-el-Capitan

Paste coûte 6.99€ (9.99$ Cad) et la mise à jour vers Paste 2 prévue ce printemps sera gratuite pour les possesseurs de la première version.

Pour avoir une chance de tester Paste 2 en Beta il faut se rendre sur ce lien.

Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas patienter pour être invité, Mac Aficionados offrira 3 codes promotionnels à ceux qui nous suivent sur nos flux Twitter, Facebook et Google+.

Vous utilisez d’autres solutions pour le copier-coller sur Mac?

Mise à jour (13:45): Dmitry nous gratifie de 5 coupons gratuits pour Paste 2 Beta à télécharger rapidement et à utiliser via ce lien:

-AEAHE7
-69J3ET
-HNHR9S
-26NJ4H
-D7R79J

Merci de partager cet article!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Paste le presse-papier historique conçu pour OS X El Capitan

5 astuces Twitter que vous ignorez forcément!

Microsoft prépare son clavier Word Flow à une main pour iOS

Typeeto connecte le clavier du Mac à l’Apple TV et au iPad Pro

Astuces raccourcis clavier