La mise à jour de Twitter pour Mac OS X El Capitan a été un fiasco, certes. Ce lancement hâtif qui aura quand même pris près d’un a été accompagné de nombreux bugs, tandis que son concurrent direct Tweetbot  continue de fédérer les utilisateurs.

Pour un test complet de Twitter pour Mac, référez-vous à notre article Twitter pour Mac se met enfin à jour pour 2016.

Twitter-mac-osx

Pourtant, sur iPhone et iPad, Twitter s’en sort plutôt bien avec un client fonctionnel, élégant (et qui reprend les codes de design de Tweetbot 4, certes…) et qui a le privilège de disposer de nombreuses fonctionnalités que vous ignorez forcément 🙂

Voici 5 astuces inédites pour bien utiliser Twitter et surtout ne rien manquer de la toute nouvelle fonctionnalité de la personnalisation du flux d’actu!

Astuce Twitter 1: me montrer les meilleurs tweets en premier

La nouvelle fonctionnalité de Twitter qui consiste à personnaliser le flux d’actualité en montrant les meilleurs tweets plutôt que de suivre la logique chronologique a fait couler beaucoup d’encre.

Pour se faire, le réseau social utilise un algorithme savant qui sélectionne pendant votre absence les tweets jugés les plus pertinents selon votre utilisation et vous les présentent.

Mais comment activer les meilleurs tweets en premier?

Il faut pour cela se rendre dans les réglages de Twitter sur iPhone et iPad en passant par la vue «Moi» et en cliquant sur la roue crantée avant de sélectionner Paramètres.




astuce-twitter-reseaux-sociaux

Cliquez ensuite sur votre compte (ici @macaficionados) puis sous Fil sélectionnez Personnalisation du fil.

On active enfin la nouvelle fonctionnalité Me montrer les meilleurs Tweets en premier.

Vous allez découvrir une nouvelle astuce de Twitter en allant à la page suivante 2.

1 2 3 4 5