Les rumeurs sur l’abandon du port Jack au profit d’un futur port Lightning sur le nouvel iPhone 7 sont de plus en plus insistantes. Apple s’intéresserait ainsi à la musique en haute définition.

Canopener-iphone-ipad-musiqueC’est en ce sens que CanOpener [2.99$] du studio Good Hertz se présente à la fois comme un lecteur audio tactile et un égalisateur audio de haute précision qui va remplacer l’app native Musique de Apple et vous faire écouter votre musique sur iPhone et iPad comme jamais auparavant!

CanOpener-lecteur-iphone-musique



Si Apple abandonne le port Jack pour le Lightning…

D’après des interrogations soulevées par de The Verge, et les dires de BelgiumiPhone, il semble bien que Apple ait demandé aux fournisseurs audio de se faire à l’idée d’abandonner le port mini-Jack au profit de la connectique lightning, plus mince mais aussi plus pratique.

macaficionados.com_apple-beats-ecouteurs-lightning-iphone

Ce faisant, les possesseurs de iPhone et de iPad pourront bénéficier d’un son de bien meilleure qualité, d’autant que Apple est réputée s’intéresser de plus en plus à ce créneau réservé jusqu’alors aux audiophiles du haut de gamme.


Découvrez notre prise en main des écouteurs beyerdynamic T51i


 

Adopter des écouteurs au port lightning a pour avantage de pouvoir recevoir un son de grande qualité stéréo sans perte auditive à une fréquence de 48kHz, et ce en lecture audio ou mono. Les CD offrent une qualité de 44kHz à titre de comparaison.

macaficionados.com_apple_lightning_ecouteurs_iphone_ipad

L’avantage d’une telle connectique par rapport au port Jack est que l’on puisse intégrer directement aux casques des micros ou s’en servir comme une télécommande pour lancer des apps compatibles avec des services tels que Apple Music ou Spotify.

On en trouve déjà sur le marché tels que le très bon casque fermé Philips M2L avec DAC intégré, son connecteur lightning et sa housse de transport.


Lire Apple Music nos premières impressions


CanOpener la musique haute définition sur iPhone et iPad

CanOpener est probablement le meilleur lecteur audio alternatif à l’app Musique de Apple sur iPhone et iPad.

Développé par de véritables audiophiles et vraisemblablement de fins connaisseurs du son, le studio Good Hertz présente CanOpener comme une façon novatrice d’écouter du son en haute définition tout en lui apportant de nombreuses variations et touches de personnalisation.

macaficionados.com-Canopener-egalisateur-iphone-ios10

CanOpener un lecteur audio de grande qualité

Apple propose par défaut un égalisateur audio sur ses appareils mobiles, baptisé EQ dans la dernière version iOS 9.

Ce logiciel de traitement du son est accessible via les préférence dans Réglages > Musique > Lecture puis EQ.

egalisateur_audio_iphone_ios9

On le retrouve aussi sur iTunes et il permet de traiter et d’isoler des fréquences audio. Son défaut principal? Il s’applique uniformément à tous vos morceaux, qu’on écoute du jazz, du hip-hop ou un style plus lounge.

On ne peut donc pas personnaliser l’égalisateur selon le style musical qu’on écoute, ce qui n’est pas le cas de CanOpener.

Une interface superbe pour un problème audio complexe

canopener-ios9-macaficionados

En fait, CanOpener résout un problème bien plus important: quand on écoute de la musique stéréo au travers des hauts-parleurs externes, le son circule d’abord dans le canal gauche de votre oreille avant qu’une autre portion se rende à l’oreille droite et vice-versa.

Cette permutation constante appelée en anglais crossfeed offre un son bien plus riche et détaillé qu’avec des écouteurs traditionnels.

CanOpener-lecteur-audio-musique-iphone

C’est ce que CanOpener va permettre de restituer à merveille avec de très nombreuses options de personnalisation.

Doté d’une superbe interface toute immaculée de blanc, CanOpener déroute au premier lancement, surtout si l’on est novice dans le domaine du son et qu’on ne parle pas forcément Anglais.

Mais n’ayez crainte, nous allons vous familiariser avec!

1 2 3