Microsoft occupe de plus en plus de place sur l’App Store, et sa dernière trouvaille après son application de selfie gratuite devrait bien être un clavier intelligent.

Si vous pensez qu’il y a peu de choses que des utilisateurs de iPhone et iPad peuvent envier à Microsoft, pensez-y encore!

Microsoft-clavier-iPhone-ios-10

Image crédit The Verge

Selon The Verge, l’excellent clavier Word Flow du Windows Phone ferait tout bonnement son apparition dans la catégorie des claviers pour iOS qui n’est pas en reste avec une liste sans cesse plus longue.

The Verge aurait reçu confirmation d’un clavier qui aura pour particularité de pouvoir être piloté d’une seule et unique main.

 




Certains utilisateurs du programme de tests Windows Insider auraient ainsi dores et déjà été invités à tester ce nouveau clavier sur leur iPhone, sans qu’une date spécifique n’ait été dévoilée pour son introduction officielle sur l’App Store.

clavier-microsoft-iPhone-7

Image crédit The Verge

Ce nouveau clavier proposé par Microsoft sera cependant différent du clavier tactile que l’on retrouve déjà sur la version mobile de Windows 10.

En ce qui concerne le pilotage du iPhone à une main, Apple a d’ailleurs introduit avec ses nouveaux iPhone 6s et iPhone 6s Plus fonctionnant sous iOS 9 une fonctionnalité qui, si elle est relativement peu connue utilisée, n’en n’est pas pour le moins inutile: l’accès facile.

iOS-9-acces-facile-astuce-iphone

En tapotant deux fois rapidement sur le bouton central on fait littéralement «descendre» la fenêtre du iPhone de l’application dans laquelle on est pour accéder ainsi rapidement aux fonctionnalités qui se trouvent dans la barre de menus et qui sont donc théoriquement éloignées du pouce.

On peut alors utiliser n’importe quelle app à une main.

Il faut pour cela s’assurer de l’activer dans les Réglages sous Général > Accessibilité.

iOS-9-astuce-acces-facile

En ce sens, le clavier Word Flow de Microsoft devra donc trouver preneur.

Parmi les nouveautés intéressantes, ce clavier fonctionnerait aussi dans les deux sens d’utilisation, que l’on soit droitier ou gaucher pour utiliser les lettres en utilisant un glissement (du pouce?!) vers la droite ou la gauche pour le tasser dans le coin.

 

On pourra, tout comme avec le clavier de Apple, utiliser les Emojis,  et en plus faire usage des lettres par glissement comme le fait déjà le clavier prédictif Swype pour sélectionner des mots qui apparaissent au fur et à mesure de l’utilisation.

Voici ici une représentation du swipe de Word Flow qui devrait être introduit sous iOS 9 ou iOS 10.

Merci de partager cet article!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Tous nos articles sur les claviers Mac, iPhone, iPad, Apple TV

Logitech K480 un clavier multifonctionnel pour Mac, iPhone, iPad et Android

iOS 8 comment installer les meilleurs claviers

Astuces raccourcis clavier

Typeeto connecte le clavier du Mac au iPad Pro et à Apple TV