Beyerdynamic T51i un casque haut de gamme pour iPhone
LES PLUSExcellente finitionDes accessoires pour le voyageDes écouteurs fermés irréprochables
LES MOINSLes basses pourraient être plus prononcées
96%Indispensables
Design98%
Convivialité97%
Prix91%
Qualité sonore96%
Reader Rating 4 Votes
96%

Beyerdynamic nous avait franchement impressionné avec ses écouteurs intra-auriculaires beyerdynamic iDX 160IE.

Quand l’occasion s’est présentée pour Mac Aficionados de passer en revue son casque fermé supra aural beyerdynamic T51i pour iPhone et iPad, vous imaginez que nous avons sauté sur l’occasion!

test-ecouteurs-Beyerdynamic-T51i-iphone-ipad

L’ingénierie allemande au service de la qualité

L’entreprise beyerdynamic s’est fait une réputation dans le haut de gamme en proposant des écouteurs à la fine pointe de ce que les plus grands audiophiles exigent.

Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est la possibilité de trouver d’excellents casques d’écoute à des prix vraiment intéressants, même pour ceux qui visent le haut de gamme.

test-ecouteurs-Beyerdynamic-T51i-iphone

Les beyerdynamic T51i sont des écouteurs de toute beauté qui visent avec certitude un public de mélomanes.

Ils sont en fait les successeurs des t51 loués par la presse musicale et qualifiés à l’époque de meilleur casque supra aural.

Beyerdynamic-T51-test-ecouteurs-etui-transport

Livrés dans un étui transportable et qui les retient grâce à une fermeture en velcro, ils sont fournis avec un câble détachable, un adaptateur jack de 6.35mm et un adaptateur de voyage pour avion ainsi qu’un dernier adaptateur pour des périphériques autres que ceux de Apple.

Design épuré et robustesse

C’est que les beyerdynamic T51 sont conçus spécialement pour les possesseurs de iPhone et iPad.

De conception robuste, ils arborent une armature entière en métal léger et anodisé et se posent admirablement bien sur la tête grâce aux écouteurs rembourrés de mousse et fort agréables une fois portés aux oreilles.

test-Beyerdynamic T51-ecouteurs-fermes-iphone-ipad

Chacune des oreilles est identifiée sur le côté par une lettre tandis que le nom de l’entreprise apparaît gravé sur les deux côtés.

La pression de l’armature est ajustable à l’aide d’un arceau recouvert lui aussi de mousse au niveau de la têteque l’on dessert ou que l’on ajuste à sa guise par un système cranté.

L’avantage des beyerdynamic T51i est certainement leur ergonomie: même portés pendant de longues heures d’écoute, on ne ressent pas la fatigue et ce en raison de la courbure de l’arceau qui épouse parfaitement les courbes du crâne en l’enveloppant.

Ils tiennent bien en place!

Les oreilles sont munies d’un système de pivot externe, ce qui évite d’avoir à enlever chaque fois les écouteurs pour entendre les conversations ou le bruit ambiant.

ecouteurs-Beyerdynamic-T51-mobile-iphone-ipad

Au poids, ils ne pèsent que 174g, ce qui en fait à ce jour l’un des casques fermés les plus légers qui existent sur le marché.

Isolation acoustique et confort d’utilisation

Si le modèle précédent des beyerdynamic T51 n’était pas équipé de micro, le tir a été corrigé avec les beyerdynamic T51i dotés de la technologie audio Tesla Hi-Fi.

L’accès aux boutons traditionnels pour mettre en pause, avancer, reculer ou répondre aux appels est assuré par une télécommande protégée  par une protection cylindrique qui tient bien en main et qui fait office  de protection.

C’est un sans faute au niveau design et confort d’utilisation.

Beyerdynamic-T51-

Les beyerdynamic T51i offrent une très bonne isolation acoustique pour des écouteurs fermés.

Ils conviennent parfaitement à un style d’écoute urbain en ville et même dans les métros des grandes capitales bruyantes.

Si vous l’utilisez en studio, vous ne pourrez rêver mieux!

beyerdynamic T51i un casque haute fidélité

Outre le design, c’est la pureté du son des beyerdynamic T51i qui frappe.

La précision de l’ingénierie allemande révèle toute sa force avec ses écouteurs au son admirablement bien balancé et d’une limpidité rarement égalée.

Les écouteurs se révèlent être un pur bonheur à l’écoute de morceaux instrumentaux ou acoustiques avec une répartition impressionnante!

Beyerdynamic-T51i-test-ecouteurs-haute-fidelite

L’étendue du spectre sonore est tout aussi impressionnante avec un son clair sur l’ensemble des fréquences, même celles qui sont les plus basses.

Pour les caractéristiques techniques, le casque beyerdynamic T51i  affiche une impédance de 32 ohms pour une couverture de 10 Hz – 23,000 Hz ( l’oreille humaine entend «en théorie» les sons jusqu’à 20,ooo Hz) et 111 dB.

Beyerdynamic-T51-son

Le son est doux, chaleureux sans être particulièrement teinté et conviendra donc à un large éventail musical, bien qu’on ait apprécie particulièrement la justesse des aigües.

Les basses ne sont pas pour autant en retrait mais le casque d’écoute beyerdynamic T51i plaira surtout aux amateurs de Soul, R&B et Jazz qui recherchent avant tout un équilibre tonal et sans fausses notes!

Comparé à d’autres marques telles que les P5 de Bowers & Wilkins ou le Momentum on Ear de Sennheiser, notre préférence va sans conteste au beyerdynamic T51i.

Si vous cherchez d’excellents écouteurs mobiles fermés avec un confort d’utilisation rarement égalé, le beyerdynamic T51i est plus qu’une valeur sûre: il est un indispensable!

Vous pouvez vous le procurer directement sur le site nord-américain de beyerdynamic au coût de 299$ US ou en passant par la version Européenne du site pour 279€.

Merci de partager cet article!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Découvrez nos autres revues de produits