Everlist est un nouveau gestionnaire de tâches pour iPhone fort sympathique et qui devrait compléter rapidement le traditionnel gestionnaire de tâches Rappels sous iOS 9 et pourquoi pas aussi celui de iOS 10!

Everlist-icon-iOS10-png

Everlist un gestionnaire de tâches simple et élégant

Avec une interface brillante d’élégance et de simplicité conçue par Appalachian Adventures Inc et le UX designer Montréalais Aurélien Salomon @aureliensalomon, Everlist vous permet de créer des tâches à la volée d’une facilité déconcertante sur iPhone.

Mise à jour du 10-01-2016: Si vous êtes en France et que vous ne pouvez pas télécharger Everlist, il vous faut vous inscrire sur le lien suivant en fin de page: http://geteverlist.com/


Lancez Everlist sur iPhone et vous vous retrouvez devant un tableau de bord noir ou un dashboard avec de superbes cartes illustrées et prêtes à l’emploi!

Everlist-iOS-10-iPhone

Lorsque démarre l’app, on se retrouve avec un résumé des tâches que l’on a à effectuer, classées par catégories. Au bas se retrouve le nombre de tâches à effectuer dans la journée (today), celles qui restent pour la semaine (week) et pour l’ensemble des catégories (All).

Chacune des  porte le nom d’une catégorie, ce qui vous permet de regrouper vos listes de tâches à faire selon vos intérêts: Inbox pour le remue-méninges, travail (work), épicerie (groceries), voyages ou activités en tous genres.

Ce qui fait le charme du gestionnaire de tâches Everlist c’est indéniablement le soin apporté à son interface épurée.

Everlist une interface épurée

Sans entrer dans la complexité d’un excellent gestionnaire de tâches à la 2Do pour iPhone et iPad, Everlist se concentre sur l’essentiel: l’expérience utilisateur.

Everlist-GTD-iOS-10

Ici, bien que l’app ne soit pas encore traduite en Français, on se contente de choisir ou de créer une catégorie et de lui ajouter des activités à l’aide du symbole + qui trône en bas à droite de l’écran.

C’est là que Everlist dévoile toute sa beauté!

Everlist dispose de plus de 2000 icônes représentatives ainsi que des superbes images pour illustrer chacune des tâches que vous spécifiez.

Par exemple, dans la catégorie de l’épicerie, les aliments sont joliment illustrés pour l’achat du pain, de la farine ou des raisins!

Everlist-app-screen

 

Au moment d’ajouter une tâche, on peut lui attribuer une date d’échéance, la joindre à une pile ou dossier et lui ajouter un rappel qui s’affichera dans votre centre de notifications.

Everlist est une app interactive

Everlist entend exploiter la gestuelle qui fait le succès des iPhone et iPad.

Everlist-GTD-iPhone

Après avoir créé une liste de tâches, on peut interagir avec celles-ci grâce aux fameux gestes de glisser vers la gauche ou la droite pour faire apparaître des options supplémentaires.

Pour indiquer qu’une tâche est abrogée, il suffit de la balayer vers la gauche de l’écran.

Everlist

Lorsqu’on utilise son index pour la balayer à droite, on la rétablit ou on fait apparaître une section nouvelle: la liste d’échéance.

On peut ainsi décaler une tâche avec des dates proposées d’emblée: la reporter à demain, la semaine prochaine ou sélectionner son propre choix.

Des améliorations futures possibles

Pour un premier coup, Everlist est une app prometteuse qui pourrait gagner en popularité avec quelques fonctions qui sont devenues essentielles sous iOS 9 notamment 3D Touch.

Everlist-app-iOS
Ce serait par exemple intéressant de pouvoir accéder directement à une catégorie à même l’icône de l’app sur iPhone ou iPad.

Un complément pour Apple Watch serait également bienvenue.

Si vous n’avez pas encore craqué pour les gestionnaires de tâches Due ou Clear de RealMac Software, vous apprécierez Everlist d’autant plus que l’app est gratuite pour un temps limité!




Merci de partager cet article!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

iOS 9 comment améliorer les performances

Les meilleures apps de l’année 2015 choisies par Apple

iOS 9 Launch Center Pro dans le centre de notifications

DuckDuckGo le moteur de recherches anti-espions!

Firefox iOS 9 notre prise en main

Apple Design Awards 2015 les gagnants

Les meilleures alternatives aux apps natives de Apple

Waltr ajoute vidéos et musique à votre iPhone sans iTunes