Avec sa nouvelle mise à jour, iCab Mobile [2.29$ Cad/] développé par Alexander Clauss entend tirer pleinement profit de l’écran énorme du iPad Pro, mais pas seulement!



iCab-Mobile-icon

Si Safari est le navigateur Internet installé par défaut sous iOS 9 et dans les versions précédentes, il n’en est pas pour autant le plus complet: iCab Mobile [1.99 €] le bat sur tous les aspects en termes de fonctionnalités, surtout depuis qu’il intègre la vue partagée Split View rebaptisée Twin Browser.

iCab-Mobile-navigateur-iOS9

iCab Mobile est une probablement la meilleure alternative à Safari: preuve est l’intégration native de Split View rebaptisé Twin Browser, soit un navigateur jumeau qui permet de naviguer simultanément sur deux sites Web… Ou autant qu’on veuille!

iCab Mobile intègre Split View en son sein

Le mode Twin Browser est en effet compatible avec tous les iPad prenant en charge iOS 9 et pas seulement le iPad Pro dont Apple a fait un argument d’autorité.

S’il fallait en effet passer jusqu’à tout récemment par une app dédiée Sidefari développée par MacRecon qui  se contente de scinder la vue du navigateur Safari pour ouvrir dans une seconde fenêtre un autre site Web, la vue scindée de iCab Mobile est pour sa part encore plus pratique!

iCab Mobile iOS9

Avec Twin Browser intégré au navigateur Web de iCab Mobile on peut naviguer simultanément sur autant de sites qu’on le souhaite, dans une vue scindée: c’est que le Twin Browser prend surtout en charge la gestion simultanée des multi-onglets qu’on ouvre côte à côte et dans deux fenêtres distinctes Autant voir  très grand!

iCab-Mobile-iOS-9-Mac-Aficionados

Cette vue scindée peut être activée par des gestes multitouch que l’on configure dans les préférences de l’app ou mieux encore, en effectuant des dessins à l’écran qui sont interprétés comme autant de fonctions à exécuter.

Le partage d’écran Split View intervient dans iCab Mobile lorsque vous utilisez votre iPad à l’horizontale, mais on peut aussi l’utiliser à la verticale.

iCab-Mobile-iOS-9-vue-partagée

On peut ainsi tracer un O avec le doigt pour demander à iCab Mobile de lancer Twin Browser et dessiner un F lorsqu’on souhaite revenir à une fenêtre unique.

Split View désormais compatible avec tous les iPad

iCab Mobile qui prend déjà en charge Slide Over pour ouvrir une seconde app sans quitter la première- est à ce jour l’unique navigateur doté de cette vue partagée Twin Browser qui de surcroît est aussi compatible avec tous les iPad fonctionnant sous iOS 9.

Vous lisez bien!

iCab Mobile iOS 9 Twin Browser

Si Split View était uniquement réservée en l’état aux nouveaux iPad  (iPad Air 2, au iPad Pro et iPad mini 4), iCab Mobile rend sa nouveauté compatible à tous les autres iPad capables de faire tourner iOS 9 (iPad 1, iPad 2, iPad 3 et iPad mini).

En plus de prendre charge Slide Over qui permet d’utiliser 2 apps côte à côte, iCab Mobile rend accessible, même aux appareils ne prenant pas en charge la vue scindée que l’on retrouve aussi sous OS X El Capitan.


Lire Split Screen Fantastical et Pixelmator se partagent la vue


iCab Mobile compatible le clavier intelligent du iPad Pro

iCab Mobile ajoute également une nouveauté au iPad Pro qui plaira aux possesseurs de claviers.

S’il n’existe en effet pas de touche «Échapper» (ou ESC) sur le tout nouveau clavier intelligent du iPad Pro, iCab Mobile qui peut être entièrement piloté sur iPhone et iPad à partir d’un clavier externe prend désormais en charge le raccourci clavier Cmd-W en lieu de la traditionnelle touche «Échapper».

Apple-Smart-Keyboard-clavier-intelligent

Vue partagée et fonctionnalités doublées

L’originalité de la vue partagée fait en sorte qu’on peut traiter chaque fenêtre indépendamment et utiliser dans chacune d’elles les fonctionnalités telles que la palette de défilement (scrollpad) qui permet de faire défiler les sites Web au doigt comme s’il s’agissait d’un trackpad, ou encore la prise en charge de l’image dans l’image pour jouer des vidéos dans une troisième fenêtre distincte de celle de la vue Twin Browser.

iCab-Mobile-Split-View-iOS-9

S’il vous faut encore des bonnes raisons pour adopter iCab Mobile, sachez que l’on peut y basculer directement à partir de Safari grâce à une extension, qu’il prend en charge les téléchargements (Si!si!), fonctionne avec l’intégration de 1Password, qu’on peut personnaliser son interface avec nos propres choix de couleurs, il s’intègre à Dropbox pour le transfert de fichiers, dispose d’un mode de navigation privée, de son propre bloqueur de publicités et gère le changement d’utilisateurs! Oufff!

iCab-mobile navigateur internet iOS 9

Vous l’aurez compris: la liste est trop longue pour qu’on puisse l’énumérer dans son ensemble

iCab Mobile est disponible pour 1.99€ /2.29$ Cad et il s’agit probablement du meilleur navigateur Web comme alternative à Safari sur iPhone et iPad!

Merci de partager cet article!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Compte Apple ID un identifiant pour un tout nouvel univers!

Les meilleures applications gratuites (ou presque!) pour OS X El Capitan

Astuce iPhone iOS 9 gère les mots de passe dans Safari

Focus de Firefox rejoint les meilleurs bloqueurs de pub sous iOS 9

Ceceree vous alerte de la baisse du prix des apps

Dropbox Paper le nouvel outil d’édition collaboratif

iOS 9 et bloqueurs de pub iPhone: économisez vos données