Apple procède à la modernisation de sa page de création de l’identifiant Apple ID qui permet à tout un chacun de gérer l’ensemble de ses produits tatoués sous la même bannière.

Désormais, la page d’accueil reflète encore mieux l’écosystème de Apple, faisant place à la Apple Watch mise de l’avant, mais également le iPhone 6s et les MacBook Pro en tâche de fond.

apple-id-compte-apple


Lire iPhone 6s 5 astuces Apple 3D Touch


Ces changements reflètent à quel point la stratégie commerciale de Apple porte fruit d’année en année, avec des produits sans cesse complémentaires et qui, même s’ils ont tendance à se cannibaliser, restent dans le pré gardé de la Californienne.

Comme elle le précise, il suffit d’un seul identifiant Apple et un seul mot de passe qui donnent accès à tous les services Apple: iCloud, App Store pour les apps, iTunes Music, iBooks pour les livres numériques, Messages, FaceTime, App Store pour les achats en magasin et le Game Center pour les jeux.

Identifiant-Apple-ID

Une fois connecté, on a toujours accès à ses coordonnées avec lesquelles on entre en contact avec Apple, notamment lors des réparations ou pour le suivi des garanties.

On peut également s’assurer que l’ensemble des appareils que l’on utilise y sont enregistrés, ainsi que les modes de paiement.

Une option pour la création d’un code PIN temporaire figure parmi choix afin de permettre une identification plus rapide lorsqu’on a recours à une assistance temporaire.

Apple-ID-identifiantCe changement va également dans le sens du dévoilement prochain (?) d’une app intégrée dans les futures versions de iOS 9 et probablement à iOS 10 qui permettra de faire soi-même son diagnostic.

Apple-help-appOn pourra ainsi trouver des réponses concrètes aux questions qu’on se pose sur son iPhone, son iPad ou son Apple Watch lorsque surviendra un problème, plutôt que d’avoir à recourir aux services d’un Genius dans un Apple Store.

Cette information rapportée par USwitch se confirmerait alors et des captures d’écran circulent en ce sens.

Apple-aide-iOS10

La nouvelle app irait au-delà de ce que propose l’app App Store de Apple qui se contente de vous offrir la possibilité de prendre rendez-vous près de chez vous.

On serait ainsi en mesure de chatter aussi bien avec des membres du support technique chez Apple qu’avec des proches pour sur différents types de sujets allant de la Apple Watch  à la gestion de l’optimisation de la batterie, les réglages et la connectique mais aussi tout ce qui a attrait à la protection via AppleCare.


Lire Astuce Apple Watch comment autonomiser la batterie comme sur iPhone


 

Apple-help-support

Si vous n’avez pas encore créé un identifiant Apple ID et que vous venez de vous procurer un nouvel appareil, nous vous suggérons notre article suivant: Comment configurer vos nouveaux produits Apple.

Merci de partager cet article!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Apple Best Of 2015 les meilleures apps de l’année

Comment se faire rembourser une application

Obtenir un compte iTunes US gratuit

Office 2016 pour Mac astuces et nouveautés

1Password 5 astuces pour Yosemite

Apple 911 Connaissez-vous vraiment Apple?