Il arrive souvent  que l’on découvre de superbes applications sur Mac Aficionados ou sur la toile et qu’on souhaite se procurer…avant que le prix ne nous en dissuade!

On préfère alors attendre une baisse de prix de fin d’année ou un rabais exclusif pour se la procurer.

C’est pourquoi Mac Aficionados vous propose depuis longtemps sur Twitter @macaficionados mais aussi dans les colonnes de ce blog un widget qui vous informe sur les meilleures apps du moment, incluant des baisses de prix.

Désormais, on dispose sur Mac d’un moyen encore plus efficace d’être alerté en tout temps des baisses de prix des meilleures applications pour Mac iPhone iPad et Apple Watch qu’on souhaite télécharger: Ceceree!

Mac-Aficionados-blog-apps

Désormais avec Ceceree, on dispose d’une manière inédite de suivre les baisses de prix des meilleures applications pour Mac et des meilleures apps pour iPhone, iPad et Apple Watch directement sur son Mac!

Ceceree-icone

Ceceree vous alerte des baisses des prix des apps

Ceceree est le genre d’applications dont l’utilité est indéniable: s’il n’est pas toujours possible de tester des apps, encore aimerait-on savoir quand les baisses de prix surviennent pour se les procurer.

Ceceree-app-mac-os-x-El-capitan

Développée par le jeune développeur Florian Schliep, Ceceree n’a malheureusement pas obtenu les faveurs de Apple pour figurer sur l’App Store officiel: c’est qu’elle permet de suivre la baisse du prix des apps à tout moment!

Ceceree-rabais-app-Mac

Ceceree: une liste de souhaits soignée

Voyez Ceceree comme une liste de souhaits dont le but est de vous permettre de suivre vos meilleures applications que vous souhaitez télécharger au moment le plus opportun.

Ceceree-liste-souhaits-apps-macSi la liste des souhaits de Apple ne dispose (hélas!) pas d’alerte pour nous prévenir sur la baisse des prix, encore faut-il penser à la regarder de temps à autres.

Tel n’est pas le cas de Ceceree puisque l’application est accessible en tout temps à partir du Dock du Mac et affiche l’information dont on a besoin.

Ceceree-Mac-AficionadosEn lançant l’application, on est invité à créer des catégories qui vont permettre de classifier les apps que l’on souhaite suivre.

Ceceree-app-gratuiteAu fur et à mesure que vous glanez des apps, vous verrez apparaître dans la banderole jaune le nombre total de ces applications ainsi que le montant total que vous devrez débourser pour vous les procurer.

En dessous du prix de chaque app se trouve une option cachée que l’on fait apparaître au passage du curseur.

Ceceree-description-app-gratuiteElle permet d’avoir un aperçu de l’app, de copier son lien sur l’App Store, de la déplacer dans une autre de vos listes de souhaits (au cas où vous l’auriez mal catégorisée), de l’archiver lorsque vous vous l’êtes procurée ou encore de la supprimer.

Ceceree-app-gratuite-macLe menu en haut à droit symbolisé par la roue crantée permet d’accéder aux préférences tandis qu’on peut créer un bundle d’apps grâce à une adresse URL que Ceceree génère à la demande.

Ceceree-mac

Ceceree vous permet d’être informés des dernières mises à jour des apps ainsi que des changements de prix, mais aussi d’accéder aux commentaires que laissent les internautes.

Nous vous invitons à ce propos à découvrir nos meilleures apps régulièrement sur notre page Facebook.

Des alertes de prix

Après avoir ajouté les apps que vous souhaitez surveiller en appuyant sur le symbole +, Ceceree effectue une recherche sur l’App Store et vous présente une liste des résultats.

Chaque app est alors identifiée par son nom et son auteur, tandis qu’un pictogramme spécifie la catégorie à laquelle elle appartient sur son icône.

Ceceree-icones-apps-gratuite-mac

Le prix est pour sa part affiché dans la devise de vos souhaits.

Lorsqu’on clique sur cette icône, une nouvelle fenêtre s’ouvre, vous donnant accès à la même présentation que l’on retrouve sur l’App Store, soit les captures d’écran ainsi que la description de l’application.

Ceceree-liste-apps-macEn prêtant attention au coin supérieur droit on peut actualiser la notation de l’app en s’appuyant sur les tendances de l’App Store, ajouter une note personnelle ou partager celle-ci avec le système de partage d’El Capitan.

Ceceree-Mac-app-rabais-app-gratuiteObtenir des apps gratuites depuis Safari!

Dans sa dernière version, Florian est allé encore plus loin avec Ceceree: désormais, un module qui s’intègre à Safari sous OS X El Capitan permet d’ajouter des apps que l’on retrouve sur Mac Aficionados en particulier et sur le Net en général directement dans son tableau de bord.

Ceceree-appSi vous disposez d’un lien d’affiliation menant à iTunes, vous pourrez également l’inclure à Ceceree.

Les notifications de Ceceree apparaissent également dans le centre de notifications du Mac, ce qui évite à avoir à chercher de quelle app il s’agit.

Ceceree-changement-prix-app

En cliquant sur le message qui y apparaît on obtient ainsi une description de la dernière mise à jour de l’app ou du changement qui s’y rapporte.

Proposée à seulement 3.99$ Ceceree fait certainement partie de nos recommandations des meilleures applications à installer absolument sous OS X El Capitan!

La version d’évaluation gratuite est téléchargeable via ce lien.

Merci de partager cet article!

Mac Aficionados vous recommande aussi: