L’application phare de Apple Photos accepte les extensions depuis sa mise à jour 1.1. Celles-ci permettent d’exporter votre flux de photos et d’utiliser des apps tierces, notamment celles de MacPhun et de sa Creative Kit, un bundle proposant ses meilleures applications photos sous la forme de modules qui s’intègrent à d’autres applications.

MacPhun-Creative-KitSi bon nombre d’utilisateurs se plaignaient d’avoir perdu avec le passage à Photos l’utilisation de nombreuses fonctionnalités qui existaient sous Aperture, MacPhun entend proposer des outils d’édition sous al forme de sa Creative Kit qui devraient satisfaire les plus exigeants d’entre nous!

Si vous hésitez (encore!) à vous procurer cette excellente suite, Mac Aficionados est heureux de s’associer à MacPhun afin de vous présenter ces logiciels photos d’exception que nous avons testé sous Mac.

 

MacPhun-logoMacPhun occupe traditionnellement le haut du classement de l’App Store et cela se comprend pour trois raisons selon nous:

  • ses applications de retouche photos pour amateurs et professionnels (versions Pro) sont excellentes
  • ses applications sont compatibles avec Apple Aperture, Photos de Apple, Adobe Lightroom et Adobe Photoshop!
  • le rapport qualité/prix est difficile à battre, comme avec le bundle de la Creative Kit

Comment dans ce cas ne pas abonder dans le même sens que Apple, surtout quand on a vu les logiciels à l’œuvre?!!

MacPhun-photo-mac-App-StoreAprès vous avoir présenté Tonality et Tonality Pro, deux applications photos destinées à la retouche photo en mode noir et blanc, voici notre tour d’horizon de la suite MacPhun Creative Kit conçue spécialement pour Photos de Apple sous Mac OS X El Capitan.


Lire Tonality Pro: le blanc et le noir est la nouvelle tendance!


MacPhun Creative Kit une suite photo à petit prix

 

Les logiciels de retouche photo de MacPhun sont généralement proposés à l’unité.

Avec la Creative Kit, on obtient l’ensemble de ces logiciels dans un même paquet et à petit prix.

Vous économiserez ainsi plus de 80$ plutôt que d’avoir à acheter séparément cette suite d’applications photos.

macPhun-creative-kit-bundleCommençons donc par régler la question épineuse: les produits de MacPhun sont commercialisés en version standard et en version professionnelle.

Avec l’achat de la Creative Kit, vous obtenez l’ensemble des excellents logiciels photos dans leur version pro, ce qui inclue le support de l’exportation du widget Photos de Apple.

La version standard est proposée à 134.99$, plutôt que d’acheter séparément 3 logiciels qui reviendraient à 189$.

On obtient dans le kit complet Noiseless, Tonality, Intensify, Snapheal, Focus et FX Photo Studio, soient des apps professionnelles qui fonctionnent de manière autonome ou dans leur version Pro avec leurs plugins qui s’intègrent à Adobe Photoshop, Lightroom, Apple Aperture et Photos pour Mac.

Comme précisé sur le site de MacPhun, 3 rabais s’offrent à vous, en plus d’une solution cachée de rabais de 30% pour les étudiants, enseignants et membres de l’armée US qu’il faut récupérer via ce lien.

Macphun-CK-photos-AppleQuelque soit la combinaison du lot de la Creative Kit, vous économiserez sur le paquet, plutôt que d’avoir à acheter séparément les applications.

Comment ajouter des extensions à Photos

Pour utiliser des extensions avec Photos de Apple, il vous faut vous rendre dans les Préférences Système sous Extensions et activer ceux que vous souhaitez utiliser.

MacPhun-photos-macIl faut ensuite commencer par modifier une photo et choisir, comme dans notre cas, l’extension qui permet de basculer dans Tonality Pro pour la retouche d’une image en noir et blanc.


Lire Photos de Apple: nos meilleures astuces


 

Tonality-pro-macphun-creative-kit

1 2 3