Youtube Music n’est pas encore sorti au Canada que Mac Aficionados l’a déjà essayée!

Et ce qu’on peut dire de la nouvelle offre musicale de Google, c’est qu’elle risque de chambouler l’univers du streaming audio déjà bien encombré avec Apple Music, Spotify, Deezer, Rdio, Napster et consorts!

Youtube-Music-ios9Après avoir annoncé sa nouvelle offre commerciale Youtube Red, soit la promesse d’une plateforme Youtube exempte de publicité et disponible pour l’instant uniquement aux États-Unis, voilà que Google dévoile Youtube Music pour répondre à Apple Music et Spotify dans le domaine du streaming audio.

 

Youtube Music: une offre alléchante!

Youtube Music prend la forme et les standards de Youtube Gaming sous iOS 9 , avec son rouge toujours aussi vif!

Youtube-Music-officielTout comme la nouvelle interface, on retrouve après s’être inscrit trois icônes qui permettront de naviguer à travers le catalogue de musiques et de vidéos de Youtube:

  • La maisonnée qui liste les meilleurs morceaux musicaux et vidéos du moment,
  • les tendances actuelles accessibles à partir de l’icône en forme de flamme
  • Vos clics «j’aime» qui indexent vos vidéos favorites

Un catalogue audio et vidéo infini et sans pubs!

Difficile de ne pas succomber à Youtube quand on connaît la richesse et le foisonnement des vidéos qui y sont visionnées chaque jour par milliards.

Avec Youtube Music, on utilise son iPhone en mode vertical, sauf pour les vidéos qui peuvent être lues en mode canapé.

Youtube-music-video

Histoire de rendre l’écoute musicale plus agréable, Youtube Music propose une icône dans le coin supérieur droit sur laquelle on fait glisser le curseur pour passer du mode vidéo au mode audio.

Ce faisant, vous serez en mesure de profiter, au choix, de l’écoute du morceau de la vidéo d’un artiste ou du visionnement du clip.

Google-Play-Music

On en vient même à oublier que Google qui est propriétaire de Youtube a encore son app dédiée, Google Play disponible à la fois sur iOS et Android.

Une app simplifiée et agréable

Le sentiment qui se dégage de Youtube Music est celui d’une grande simplicité.

Exit les fonctionnalités compliquées qu’il faut chercher et les raccourcis sans fin!

Utiliser Youtube Music s’apparente vraiment à un jeu d’enfant!

Youtube-Music-appOn utilise la loupe de recherche pour filtrer du contenu et Bang! On retrouve le catalogue complet d’un artiste en une fraction de secondes.

Ce faisant, on permet à Youtube d’apprendre à connaître davantage nos goûts musicaux, histoire de bâtir du contenu susceptible de nous plaire.

Youtube-Music-ios-9

L’avantage de Youtube Music c’est qu’on peut désormais mettre l’app en arrière-plan et continuer à écouter sa musique, même sur écran verrouillé et surtout sans avoir à jailbreaker son iPhone ou son iPad!

À côté du morceau en cours de lecture se trouve la sélection de découvertes dans lesquelles on retrouve l’artiste que l’on écoute, dans ses différentes apparitions et vidéos.

 

1 2