Difficile de dire si le lancement du iPad Pro le 11 novembre sera (ou ne sera pas) un succès. Ce qui est sûr, c’est que pour Tim Cook, l’ère Post PC est bel et bien amorcée comme rapporté dans une interview au Telegraph, rapportée par Numerama.

L’ iPad Pro a pour ambition de jouer dans la taille des grands, d’où ses résolutions gargantuesques.

Littéralement grandiose, il vous invite à explorer votre créativité et votre productivité à une toute autre échelle.

ProtoSketch: le futur du dessin vectoriel sur iPad Pro

Codemotion, les développeurs de l’équipe bulgare de Sofia proposent avec ProtoSketch, une app de dessin vectoriel, ce qui sera vraisemblablement l’une des catégories les plus prisées de l’App Store.

Protosketch

Mac Aficionados a pu la tester en exclusivité alors qu’elle était encore en phase Beta et bien que nous n’ayons pas pu le faire sur un iPad Pro, l’expérience sur un iPad mini a été plus que concluante.

ProtoSketch et le dessin vectoriel facile

Les produits de Apple sont conçus pour être utilisés avec une facilité déconcertante.

Tel est aussi l’objectif de ProtoSketch, cette application de dessin vectoriel conçue spécialement avec l’ iPad Pro en tête, qui vise à fournir sur iPad Pro des outils complets, simples et efficaces et qui n’en sont pas moins puissants à utiliser!

Protosketch-ipad-mac-aficionados

Ce que l’on peut affirmer sans avoir peur de se tromper c’est que pour une toute première mouture, Codemotion en a mis plein le paquet!

Celle qui ambitionne de révolutionner le dessin vectoriel sur iPad et iPad Pro ne manque simplement pas de bonnes idées et propose avec ProtoSketch un outil très complet et fort réussi!

Protosketch-iPad-pro

Bien que l’interface soit pour l’instant en anglais, la prise en main se veut intuitive et ProtoSketch pour iPad s’accompagne d’un tutoriel et des vidéos explicatives qui devraient être mises à jour.

ProtoSketch regroupe pratiquement tous les outils auxquels on peut s’attendre pour le dessin vectoriel sur Mac, mais porté cette fois-ci sur une tablette numérique: bien plus qu’une adaptation d’outils qui font le saut sur le iPad, ProtoSketch transforme par exemple les touches Alt + Shift + Répéter et les commandes relatives à la sélection d’objets en des workflows, soient des combinaisons qui fonctionnent à l’instar de ces raccourcis qu’on utilise sur Mac.

ProtoStech-iPad-Pro-ios9

ProtoSketch: une palette d’outils impressionnante

Avec ProtoSketch pour iPad Pro, les designers, concepteurs de site web, architectes et autres dessinateurs numériques auront l’occasion de faire valoir leurs talents en multipliant les outils d’édition.

Protosketch-sketch-ipadPinceaux et tracés vectoriels

Tout comme pour Adobe Illustrator sur Mac et sur iPad/iPhone (téléchargez gratuitement Adobe Illustrator pour iOS 9), on dispose avec ProtoSketch d’un outil de pinceau qui permet de tracer des figures sous formes de lignes et de courbes vectorielles.

Ces dernières peuvent être modifiées à souhait et s’avèrent fort utiles pour réaliser des prototypes d’applications ou des interfaces UI.

Protosketch-ipad

Une librairie graphique pour bien débuter

Histoire de ne pas débuter votre travail par le syndrome de la page blanche, ProtoSkecth vous propose dès son lancement de télécharger des éléments pouvant servir de modèles de base pour vous exercer à maîtriser les outils.

Protosketch-ios

On pioche ainsi parmi une sélection riche d’éléments allant des pictogrammes prêts à l’emploi en aux les formes géométriques classiques (étoiles, triangles, croix etc), ou encore des modèles de pages Web, des interfaces préconçues pour Apple Watch et des éléments vectoriels pour iOS 9 en plus d’un vaste choix d’icônes.

Ce ne sont pas les bonnes idées qui manquent! On peut tout aussi bien importer des images de sa libraire Photo et les utiliser pour les modifier dans ProtoSketch.

1 2