Apple News ne sera pas la seule application à avoir l’exclusivité des articles, pas moins que Linkedin Pulse. Désormais, il faudra compter avec Notify de Facebook et qui viendra vous alerter des articles en vogue, directement sur votre écran éteint!

Notify FacebookComme le rapporte The Verge, Notify vise à vous informer de l’actualité du moment en s’appuyant sur le contenu en provenance de plus de 70 médias parmi lesquels CNN, Vox Media, The Verge, Bloomberg, Vevo ou encore la chaîne d’actu météo The Weather Channel, BuzzFeed, Vogue, Elle Magazine ou Mashable.

Notify-facebook-rss

Tout comme pour Apple News, on peut s’abonner à des flux d’information.

Notify offre en fait à la presse numérique les moyens de ses ambitions en leur proposant un formulaire pour proposer du contenu.

Tout comme pour Apple News, on est invité la première fois à sélectionner le contenu éditorial qui nous intéresse, classé par catégories.

Notify-facebook-ios9

La différence se poursuit avec Apple News, dans la mesure où lorsqu’on souhaite lire un article, celui-ci se présente sous la forme d’un mini résumé.

On peut alors ouvrir la page Web dédiée ou sauvegarder l’article, ou encore le partager sur Facebook et Twitter, à moins qu’on ne préfère l’option d’envoi par messagerie.

Notify fait usage sur iOS 9 d’une gestuelle quelque peu limitée qui, si elle ne prend pas encore la 3D Touch, vous permet de balayer le titre d’un article pour faire apparaître 3 options:

  • désactiver la notification
  • partager l’article
  • le sauvegarder

Notify se charge également de vous proposer du contenu éditorial selon vos préférences…tout comme avec Apple News!

Notify-facebook-app

Ce qui est intéressant est toutefois le fait que Notify propose une activité constante 24h/24, de quoi vous tenir en haleine jusqu’au lendemain!

Pour utiliser Notify vous aurez besoin de vous identifier grâce à votre identifiant Facebook et surtout avoir au préalable obtenu un compte US pour télécharger l’app!


Découvrez comment obtenir un compte gratuit iTunes US


Reste à voir également dans quelle mesure du contenu exclusif sera proposé en échange de la publicité dont vit allègrement Facebook

Merci de partager cet article!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Nos formations réseaux sociaux 2.0

Facebook publie Apple musique et Spotify dans ses Music stories

Facebook lance Ads Manager son gestionnaire de publicités

Google acquiert Fly Labs pour améliorer ses vidéos

Dropbox Paper: le nouvel outil d’édition collaboratif

Les réseaux sociaux en 2015: tout ce qu’il faut savoir!

Réseaux sociaux: les secrets du succès pour entreprises