Il fallait s’y attendre! Après avoir dévoilé des résultats faramineux de 4.5 milliards de dollars, Facebook va intégrer un nouveau service de streaming  à sa plateforme de réseautage social: Facebook Music qui apparaîtra dans la Facebook News des utilisateurs dès aujourd’hui.

Pour le milliard d’utilisateurs quotidiens qui visite chaque jour Facebook.com via Internet ou son app dédiée sur iPhone et iPad,  il sera dorénavant possible de partager quelques instants d’écoute de Apple Music ou de sa playlist Spotify avec ses fans et amis.

Annoncé par The Verge et après une tentative infructueuse dès 2014, voici que Facebook lève le voile aux États-Unis sur l’intégration de la musique dans les nouvelles.

Comme le réseau social aime à le rappeler, il y a peu de choses que l’on aime autant que la musique.

Après les changements progressifs de l’amélioration interactive des profils sur lesquels elle travaille,

Cette nouvelle étape va permettre à Facebook de diversifier une fois de plus ses activités afin de rendre sa plateforme encore plus attrayante et surtout proposer une alternative crédible à Apple News…tout en engrangeant de nouveaux profits.


Lire Apple News comment activer le service


 

Si l’on est loin d’un service dédié à la musique (ce vers quoi le réseau social pourrait tendre facilement, vu qu’il intègre déjà les vidéos de Youtube visualisées par centaines de milliards), Music Stories consistera en une écoute de 30 secondes de morceaux en fonction du partage à partir de Apple Music ou de Spotify, selon la source qu’on utilisera et bien entendu, on pourra acheter le titre à partir du service de streaming de son choix 🙂

Découvrez la vidéo Facebook Apple Music streaming


Et de préciser que l’écoute des morceaux raccourcis de Apple Music, iTunes et Spotify se fera directement à partir de Facebook.

Par conséquent, l’utilisateur n’aura pas besoin de quitter l’app.

On devrait même être en mesure d’ajouter ainsi à sa playlist les sélections de morceaux découverts sur Facebook par le biais de ce service intégré.

Découvrez la vidéo Facebook Spotify Music streaming

La lecture se lancera donc le navigateur audio de Facebook en permettant le partage à même l’app.

Au moment où Napster vient de dévoiler sa nouvelle plateforme de streaming au Canada, la force combinée du réseau social Facebook qui s’associe ainsi à Apple Music et à Spotify risque d’assombrir les perspectives du premier, au détriment des autres…

Merci de partager cet article!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Les meilleures applications gratuites (ou presque!) Mac OS X El Capitan

Facebook lance Ads Manager son gestionnaire de publicités

L’année 2014 vue par Apple, Youtube, Twitter, Facebook, Spotify

Dropbox Paper: le nouvel outil d’édition collaboratif

Astuce El Capitan: migrer ses notes Evernote vers Notes