Pour 2016, 1Password vient de se voir doté d’une nouvelle fonctionnalité: 1 Password for Teams qui va permettre de gérer les mots de passe en entreprise.

Voilà 10 ans que 1Password continue à subir des évolutions importantes, notamment en étant accessible sur toutes les plateformes (y compris sur Apple Watch!).


Lire 1Password se met à jour sous iOS 9 avec de nouvelles fonctionnalités


 

1password-teams

Ce nouveau système vise à proposer une solution inédite de gestion de mots de passe en entreprise, histoire de ne plus avoir à mélanger vie privée et vie professionnelle une fois pour toutes.

On s’appuie cette fois-ci sur un accès Internet pour accéder à ses coffres-forts via une console d’administration que l’on pourra ainsi partager avec les membres de son équipe.

1Password-for-teams

Le gestionnaire de ce coffre-fort pourra à sa guise ajouter de nouveaux membres, les supprimer, permettre de synchroniser les données d’une équipe et bien entendu modifier le mot de passe maître ou interdire l’accès à des données sensibles.

1Password for Teams est bâti sur des principes de sécurité (WebCrypto  et les mots de passe distants sécuritaires) dont le chiffrement sécuritaire des données en générant des clés de contrôle locales sur les périphériques qui l’utilisent pour se connecter à Internet.

1Password-for-teams-Mac

Le dévoilement de 1Password for Teams s’accompagne d’une période d’essai beta qui est gratuite.

Il faudra pour se faire utiliser une adresse URL propre qu’on acheminera à chaque membre de son équipe.

On pourra ainsi accéder à 1Password for Teams via iOS, les systèmes Mac, Windows ou encore Android.

Merci de partager cet article!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Tous nos articles sur 1Password

iPhone 6s et iOS 9 une nouveauté signée 3D Touch

Firefox iOS 9 notre prise en main

Astuce iOS 9 Safari gère les mots de passe

Easus récupère vos données perdues