Les Pages Jaunes n’ont pas l’intention de tomber aux oubliettes, bien au contraire! Dans un communiqué récent, le bottin téléphonique des Pages Jaunes s’associe à Apple au Canada dans une initiative sans précédent pour proposer de faire découvrir les alentours des commerces et boutiques via le iPhone,  l’ iPad, l’Apple Watch et le Mac.

Apple Maps sera le nouveau terrain de jeu de ce service dont le déploiement devrait être progressif et qui permettra notamment aux commerces de gagner en visibilité auprès des clients et des touristes.

Pages Jaunes s’ajoute ainsi à la liste exclusive des fournisseurs de contenus pour Apple Plans (Apple Maps).

Apple-Maps-Yellow-PagesLes entreprises qui apparaissent sur le service de géolocalisation de Apple sont ainsi accessibles sur iPhone, iPad, iPod Touch et Apple Watch ainsi que dans Apple Plans au Canada.

Les pages des entreprises et les coordonnées des commerces sont en fait indexées par le service digital des Pages Jaunes (@PagesJaunes_ca), YP.ca.

On peut ainsi retrouver des centaines de milliers de commerce à l’aide de Apple Maps.

Apple-Plans-CanadaLe blog iPhoneinCanada rappelle que Apple utilise également les données postales extraites du service de courrier et de messagerie DMTI dont fait parti Poste Canada.

Au Canada, Apple tire aussi profit des données CanVec en provenance du Département des Ressources Naturelles, de même que du site gouvernemental Industries Canada.

Pages-Jaunes-Canada-Apple-Plans

«Regroupant les données d’environ 1,8 million d’entreprises au Canada, Pages Jaunes possède le contenu et les coordonnées sur les entreprises canadiennes parmi les plus complets qui soient. Particulièrement riche dans le segment des petites entreprises, le contenu de Pages Jaunes aide les Canadiens à découvrir leurs quartiers et à prendre des décisions d’achat avisées.»

Les Pages Jaunes focalisent leur attention sur les PME qui constituent plus de 80% de l’activité économique du pays.

Pages Jaunes dispose aussi d’une app sur l’App Store.

Les Pages Jaunes fournissent également du contenu à Apple Maps, notamment en Turquie.