Avec le dévoilement officiel du jailbreak iOS 9 pour iPhone 5s jusqu’au iPhone 6s Plus en passant par les iPad Air 2, il y a fort à parier que beaucoup se demandent comment réaliser la procédure sans trop de souci.

Dans ce tutoriel on vous explique comment jailbreaker votre iPhone iPad sous iOS 9.

Le jailbreak iOS 9.0 fonctionne aussi pour les versions 9.0.1 et iOS 9.0.2 et est compatible avec les iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 5s, iPhone 5/5c, iPhone 4s, iPad 4, 3, 2, iPad mini 4, 3, 2, 1, iPad Air 1, iPad Air 2, iPod touch 5 et iPod touch 6.


Lire iOS 9 jailbreak Pangu en phase de le réaliser


 

Voici les étapes à suivre pour réussir le jailbreak iOS 9 de vos appareils.

Avant toute chose, merci de prendre note que Mac Aficionados ne saurait nullement être tenu responsable en cas d’échec ou de défaillance de vos appareils.

ios9-jailbreak

Comment jailbreaker iOS 9 pour iPhone 6s et iPad Air 2

Le jailbreak est strictement défendu par Apple et annule votre garantie AppleCare.

Ce tutoriel pour jailbreaker iOS 9 n’est fourni qu’à titre informatif. Il s’agit d’une retranscription en français du jailbreak pour iOS 9 qu’on retrouve sur le site de Pangu.

Attention: le jailbreak comporte des risques et il est de votre devoir de vous assurer de savoir ce que vous faites. Normalement, le jailbreak est un processus simple qui ne requiert aucune connaissance pratique, encore moins de l’argent pour être réalisé. Ne vous faites pas avoir!

Préparation pour le jailbreak iOS 9 Windows

  1. Il est fortement recommandé de faire une sauvegarde votre iPhone 6s ou iPad Air 2 via iTunes avant de réaliser le jailbreak.

Pour augmenter vos chances de succès, mettez votre iPhone en mode avion dans Réglages > Avion et assurez-vous de désactiver votre mot de passe principal ainsi que Localiser mon iPhone (sous Réglages> iCloud).



apple-lightning-ipad-iphone-

2. La mise à jour du iPhone/iPad en mode OTA affecte le jailbreak de Pangu 9 et entraîne son dysfonctionnement. Si vous avez échoué plusieurs fois, téléchargez la dernière mise à jour de votre iOS et restaurez vos iPhone et iPad à leur état d’origine.

Pangu offre maintenant une manière simple de restaurer iOS et de les activer en réaliser le jailbreak à l’aide d’un processus en un clic.

Jailbreak iOS 9 Pangu

Une fois Pangu 9 installé sous Windows ou Mac (lire iOS 9 jailbreak Pangu en phase de le réaliser), lancez-le, connectez votre iPhone ou iPad à votre Mac grâce au câble Lightning, fermez iTunes et cliquez sur le bouton de jailbreak.

3. Une erreur avertissant que le disque dur est plein risque de s’afficher à l’écran lors du lancement du jailbreak. Pas de panique! Pangu injecte des fichiers permettant l’installation de Cydia.

Patientez (!) et ne faites rien qui pourrait vous coûter cher…jusqu’à la fin de la manipulation.

4. En cas de non réussite successive du jailbreak, vous pouvez:

  1. Repasser en mode avion et essayer à nouveau
  2. Redémarrer votre iOS et votre ordinateur et recommencer à nouveau
  3. Utiliser la fonction de restauration fournie par Pangu et essayer à nouveau

Merci de partager cet article!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Extensify: la révolution du jailbreak se fera sous iOS 9

3D Touch iOS 9 les meilleures apps à installer

iOS 9 jailbreak Pangu en phase de le réaliser

Le jailbreak de iOS 8.4 est disponible sous Mac avec TAIG

Tutoriel comment jailbreaker son iPhone 6

Jailbreak iOS 8.3 la solution est chinoise

iOS 8.4 jailbreak réussi

Le guide du jailbreak pour iPhone et iPad