L’attente n’aura duré que quelques jours semble-t-il puisque l’équipe Chinoise de PanGu à qui l’on doit le jailbreak de iOS 8 vient de faire savoir qu’il avait à sa disposition un jaibreak pour iOS 9 et les nouveaux iPhone 6s et iPad Air 2.

iOS-9-jailbreak

Cette nouvelle arrive alors que iOS 9 a franchi le seuil des 57% d’installation.

Cette annonce du jailbreak de iOS 9 est à prendre avec précaution, même si Jeff Benjamin, le spécialiste du jailbreak chez iDownloadblog affirme avoir été en contact avec l’équipe qui semble bien avoir réalisé cet exploit.

De plus amples informations devraient suivre très bientôt…

Il faudra garder l’oeil sur le site suivant.

Mise à jour du 14-10-2015 00:50: Le jailbreak de iOS 9 a bel et bien été officialisé par PanGu.

Le travail d’équipe a été réalisé avec , et

Ce jailbreak de iOS 9 se destine pour l’instant uniquement aux possesseurs de Windows mais si vous disposez d’un logiciel de virtualisation comme Parallels ou VMWare Fusion, vous pouvez l’utiliser sur votre Mac en attendant la version officielle du jailbreak iOS 9 pour Mac.

Le jailbreak iOS 9.0 fonctionne aussi pour les versions 9.0.1 iOS 9.0.2 et est compatible avec les iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 5s, iPhone 5/5c, iPhone 4s, iPad 4, 3, 2, iPad mini 4, 3, 2, 1, iPad Air 1, iPad Air 2, iPod touch 5 and iPod touch 6.

Le lien de téléchargement pour Windows se trouve ici mais il faudra user de patience pour arriver à le télécharger dans les minutes qui suivent…

Nous vous recommandons de faire extrêmement prudence car le jailbreak résilie la garantie de votre iPhone/iPad et dans la mesure où il vient d’être officialisé il se peut qu’il y ait des bugs. Le plus prudent serait d’attendre quelques jours avant de l’adopter.

Dans aucun cas Mac Aficionados ne sera tenu pour responsable, notre rôle se limitant à la transmission de l’information en notre possession.