Lynktec 360° tablet kickstand: le stand à faire tourner les iPad
90%Excellent!
Design91%
Convivialité88%
Prix92%

Dans moins d’un mois, Apple devrait commercialiser sa tablette , le iPad Pro.

Destiné à un usage professionnel, il devrait immanquablement  être accompagné  d’accessoires tous aussi variés qu’utiles les uns des autres.

C’est le moment que nous avons choisi pour vous présenter le Lynktec 360 º Kickstand,  un trépied aussi intriguant que fort utile qui s’adapte à tous les modèles des iPad du moment.

Lynktec-360-iPad-standIl faut avouer qu’il  y a des accessoires dont nous ne soupçonnons même pas l’existence avant de les avoir vus. Et encore moins leur utilité tant qu’on ne les a pas essayés soi-même.

Le Lynktec 360 º entre précisément dans cette catégorie d’accessoires qui finissent très vite par nous convaincre et nous séduire, tant à l’utilisation ils deviennent indispensables au point qu’on se demande comment on a pu s’en passer si longtemps!

Lynktec-360-ipad-stand-2Mac  Aficionados passé en revue le Lynktec 360 º  avec un iPad mini et nous remercions l’entreprise de Chicago Lynktec de nous avoir fait confiance pour ce test et pour sa générosité.

Un support de très grande qualité

Le Lynktec 360 º est un accessoire qui frappe par sa très bonne qualité de fabrication. Sans être un accessoire tape-à-l’œil, il se marie bien avec l’aluminium brossé des iPad.

Lynktec-iPadIl  est en fait un trépied universel tout d’aluminium conçu et qui en fait, ne dispose que d’un seul et unique pied. Ce dernier dispose de trois fentes arrières, qui, au-delà de l’aspect design fort réussi, permettent de faire passer un câble Lightning à l’endos de la tablette.

Lynktec-360-stand-ipadCe fameux pied est pour sa part revêtu d’un embout en caoutchouc qui empêche votre tablette de glisser, quelque soit le support sur lequel on la dépose.

Il s’agit, à notre avis, d’une excellente alternative à un Dock classique de Apple.

Lynktec-360-ipadSes usages sont fort variés et il peut servir d’appui pour les longues journées de rédaction sur le clavier du iPad ou pourquoi pas, en cuisine pour nous permettre de concocter des petits plats.

Le Lynktec 360 º se distingue essentiellement par deux caractéristiques importantes qui nous ont marquées: sa légèreté et sa portabilité.

Voici une démonstration vidéo de ses prouesses:

Une fois collé à l’endos d’un iPad, il ne rajoute pas forcément beaucoup de poids à la saisie, puisqu’on peut s’en servir comme support de bureau ou le prendre avec l’ iPad en main.

Lynktec kickstand-360Sa poignée offre en fait une saisie agréable, quoique au début un peu inhabituelle, pour transporter nos tablette mobiles et les utiliser.

Sa petitesse en fait un objet que l’on pourra glisser sans trop de peine dans une pochette ou un fourre-tout que l’on emporte avec soi, à moins qu’on préfère le garder collé à son iPad, ce à quoi on s’habitue rapidement.

Lynktec-Mac-Aficionados

Un support pour iPad durable et puissant

À l’instar de l’étui de protection en cuir de luxe de The Nodus Case que nous avons passé en revue, ce petit trépied dispose d’un système de ventouses faites de micro-succions qui se colle directement sur la surface plastique ou métallique à l’arrière de sa tablette et qui y reste.

Lynktec-Mac-Aficionados-ipad-stand


Notre revue de la protection en cuir The Nodus Access Case pour iPad


Une fois collé, n’essayez pas de l’en déloger, c’est peine perdue!

Ce système de micro-succions recouvre une petite surface rectangulaire que l’on colle à l’endos du iPad et qui dispose d’une saisie légèrement incurvée sur laquelle il faudra tirer, plutôt que de saisir le pied, pour le décoller du iPad.

C’est un système  efficace et fort ingénieux.

Un support rotatif qui tourne la tête à 360 degrés

Le nom du 360 tablet kickstand n’est pas choisi par hasard: il résonne parfaitement avec les prouesses techniques de ce petit accessoire qui permet, une fois que le iPad y est adossé, de le tourner dans tous les sens: en haut, en bas, en diagonale, de travers (faut pas exagérer!).

Lynktec-360-IPad-stand-grip

Le Lynktec 360 tablet kickstand vous offre en effet toutes sortes de positions plus variées les unes que les autres dans lesquelles votre iPad se retrouve, bon gré mal gré en parfaite posture pour toute utilisation.

Lynktec-Mac-Aficionados-360-standNous avons été fort impressionnés de voir qu’on pouvait y déposer le iPad en position quasiment plate sur une table tout en continuant à pouvoir écrire dessus! Les plus grands contorsionnistes de ce monde en seraient forcément jaloux!

Le mécanisme rotatif permet, comme le souligne aussi 9to5Mac, de tourner votre tablette dans 8 positions, ce qui est largement suffisant pour son usage quotidien: quelque soit la position, le maintien du support est assez ferme pour que vous puissiez appliquer une pression lors de la frappe ou effectuer les traditionnels gestes de glisser et pincer que l’on retrouve sous iOS 9.


À lire: iOS 9 les nouveautés passées sous silence


Une alternative intéressante aux docks classiques

Le support Lynktec 360 tablet kickstand s’avère être une alternative fort intéressante aux Docks classiques commercialisés par Apple et ses concurrents.

Il est intelligemment et solidement conçu et offre un excellent support à votre tablette.

Si vous êtes en quête d’un très bon accessoire mobile et polyvalent à l’utilisation, son prix raisonnable de 39.99$ US devrait vous convaincre de l’essayer et qui sait peut-être de vous débarrasser enfin de votre ancien Dock!

Merci de partager cet article!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Elago W2 et M3: la sophistication pour iPhone 6s et iPad

Shoulderpod S1: le tripode pro pour iPhone 6

iClever chargeur universel 6 ports USB pour régler les problèmes de tension

Woo Audio Stand un support de casque universel et classe

Logitech k480 clavier Bluetooth multifonctionnel pour Mac, iOS et Android