Twitter, le réseau social entend bien rester dans la course à l’utilité et se repositionner face au géant Facebook qui lui, occupe toujours le devant de la scène.

Twitter-Moments-iPadAlors que Jack Dorsey (@Jack, comme dans Titanic!) a repris officiellement la direction de l’entreprise qui bat décidément de l’aile (faute est due à la stagnation de la croissance), Twitter lance ses Moments, une nouvelle catégorie qui va progressivement faire son apparition dans nos flux d’actualité sur le Web, mais également sur le Mac et iOS.

Les Moments visent à répondre au flux d’information colossal qui circule chaque jour sur le réseau social de microblogging afin d’aider les utilisateurs à se tenir informés des meilleurs « Moments« .

Un nouveau compte @TwitterMoments a d’ailleurs vu le jour.

Au cours de la journée, cette nouvelle catégorie s’actualise pour vous proposer des nouvelles de l’heure, qui seront présentées par sujets tels que le sport, les célébrités etc.

On pourra interagir avec les Moments de Twitter en cliquant sur les tweets ce qui aura pour effet d’ouvrir une page avec un titre et une description de la nouvelle.

Twitter-momentsEn utilisant le geste du Swipe on peut lancer ainsi la diffusion du contenu multimédia.
Un simple toucher vous donne une vue entière sur le Tweet.

Une barre de progression accompagne le tweet, faisant état du reste d’information qu’il reste à parcourir.

Le Swipe vers le haut ou le bas referme le Moment et vous ramène à la liste d’origine.

Twitter-moments-2

On peut aussi bien entendu le mettre en favori et le partager.

Afin de proposer du contenu inédit et attrayant, Twitterles équipes de Twitter s’associent avec des médias tels que Buzzfeed, Mashable, la NASA, le New York Times ou encore Vogue.

En voici un aperçu sur Twitter.

Journey to MarsN’y voyez pourtant pas une quelconque manière de promouvoir des grandes marques, à l’image de ce propose Apple avec Apple News 🙂


Lire Apple News comment l’activer en dehors des US


 

Moments est accessible aux utilisateurs du réseau social Twitter aux États-Unis sur iPhone et iPad, Android et via le Web et sera déployé mondialement progressivement.

Pour les autres d’entre nous, il n’est cependant pas exclu que vous voyiez passer dans votre flux un Moments dans un tweet ou que vous en receviez un en DM.

En espérant que cela suffise à regagner la confiance des investisseurs et susciter un plus grand engagement des utilisateurs…

Merci de partager cet article!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Les réseaux sociaux en 2015: tout ce qu’il faut savoir!

iOS 9: Tweetbot 4 se met enfin à jour pour les nouveaux iPad

Twitter pour iOS 9: une interface plus unifiée

Tweetbot 2 pour Yosemite: le meilleur client Twitter

3D Touch iOS 9: les meilleures applications à installer

iPhone 6s 5 astuces 3D Touch

Twitterrific: un client Twitter pour iPhone qui a fière allure!

Twitter: comment sauver le réseau social planétaire?

Réseaux sociaux en entreprise: le guide Mac Aficionados