Elago W2 et M3: la sophistication pour iPhone 6S et iPad
96%Excellent!
Design96%
Convivialité94%
Prix97%

Chaque année, les nouveaux produits présentés par Apple font saliver: ils sont d’une finition exemplaire, parfaitement présentés dans des publicités attrayantes et regorgent de fonctionnalités.

Toujours plus légers, plus véloces et plus sexy, ils s’accompagnent d’une kyrielle d’accessoires qu’il faut pourtant renouveler, comme le passage au connecteur Lightning.

Elago-Wood-Stand

Lire Apple propose son dock lightning pour iPhone 6

La philosophie de Elago, l’entreprise californienne de San Diego se résume en deux mots:

Simple sophistication

Nous la remercions chaleureusement de nous avoir fait confiance!

Elago propose des accessoires d’une grande beauté, compatibles pour la plupart des modèles d’appareils conçus par Apple (et les autres fabricants aussi!) avec le souci du design et du confort et de la convivialité à l’esprit.

Elago-station-accueil-iPhone-6sIl en ressort deux accessoires, soient les stations d’accueil Elago W2 et Elago W3 que Mac Aficionados a voulu tester.

Stations Elago W2 et M3: un alliage métallique et boisé

Les stations d’accueil Elago W2 et Elago M3 sont spécifiquement conçues pour les iPhone et les iPad les plus récents.

Elles ont ceci de particulier qu’elles s’adaptent sans peine aux nouveaux iPhone 6s, iPhone 6s Plus ainsi qu’au nouvel iPad de Apple présentés lors de la keynote du 9 septembre dernier.

Elago-M3-stand-iPhoneLivrées dans des boîtes de petits formats, les stations d’accueil Elago W2 et Elago M3 laissaient prédire des produits minimalistes et de qualité, dans la lignée des produits de Apple. Nous n’avons pas été déçus.

Les deux supports Elago W2 et Elago M3 sont ambivalents et peuvent être utilisés tous deux comme supports et stations d’accueil pour iPhone et iPad.

Elago-stand-iPhone-iPad

Elago M3 et W2: des stations d’accueil parfaites?

On le sait, les iPhone et les iPad de cette année tirent leur robustesse de leur alliage en aluminium.

Pour Elago, la sophistication passe par une station d’accueil M3 qui associe un alliage hybride de bois naturel à 100% à une base métallique aux courbes arrondies et prête à accueillir l’iPhone, l’iPhone 6 Plus ou l’iPhone 6s, l’iPad mini ou tout autre modèle de smartphone.

Elago-iPhone-stand

La M3 est d’une pure beauté!

Elago-station-accueil-ipad

Surélevée, elle dispose d’un système de rangement de câble qui passe par une fente dans laquelle le support en bois vient se déposer pour faire passer vos fils en dessous.

Les iPhone et iPad y tiennent à merveille, à la verticale ou en mode canapé, à l’horizontale.

Elago-support-sation-accueil-iphone-6sUne fois votre iPhone trônant dessus, on peut le déposer où on le souhaite soit sur une table de bureau, une table de chevet ou encore à côté d’un MacBook.

Dans tous les cas, l’Elago Stand M3 saura conférer aux lieux une toute nouvelle prestance!

Elago-M3-iPhone-6s-stand

La précision de l’entaille dans le bois est si bien conçue que l’on n’aura aucune difficulté à y déposer un iPad mini ou un téléphone portable intelligent de plus grande taille.

Comme vous pouvez le constater, le degré d’inclinaison vous permet de tapoter à l’écran de votre iPad mini ou de votre iPhone 6s sans aucune difficulté.

Mieux, si vous disposez d’un clavier portable, vous prendrez plaisir à écrire sans avoir chaque fois à redresser l’écran de votre tablette numérique.

Elago-iPad-miniCe support de grande classe dont la conception est faite en Californie et l’assemblage en Corée apporte à votre appareil la touche d’élégance qui lui sied.

Au dos du support en bois légèrement incurvé pour faciliter la lecture sur votre iPhone ou iPad, on distingue clairement le branding de Elago, discret mais aussi tellement élégant!

Histoire d’offrir une meilleure adhérence à la station d’accueil, sa base est capitonnée de silicone pour éviter les glissements sur des surfaces en vitre.

Elago-M3-stand-iPhone6sÀ l’utilisation, il est vraiment agréable de visionner une vidéo sur la station d’accueil d’Elago, la hauteur du support étant ajustée à la vision et évitant d’avoir à constamment déplacer son iPhone ou son iPad.

Elago M3: un support idéal pour lire, travailler, se détendre

Lors d’un appel téléphonique FaceTime il suffit de saisir l’iPhone, de déconnecter le câble Lightning qui restera pris entre la base métallique et le socle en bois et de l’y reposer une fois que l’on a fini de l’utiliser.

Elago-M3-stand

Au toucher, le mariage du chaud et du froid est également une sensation qui contraste avec votre iPhone, surtout si vous n’avez pas l’habitude de l’utiliser avec un étui, ce à quoi elle répond dans tous les cas, puisque même avec un étui de taille classique, on pourra aisément y déposer son iPhone.

À lire Bellroy le portefeuille en cuir de luxe pour iPhone 6s

Avec le M3, Elago élève votre iPhone au rang d’un véritable petit bijou.

Mais sachez que si vous êtes à la recherche d’une solution encore plus minimaliste pour le rangement de votre iPhone ou votre iPad sur une station d’accueil, la Elago W2 devrait combler vos besoins!

Elago-W2-stand-iPhone-6sElago Wood 2 stand: un dock d’une simplicité volontaire

Qui a dit que la simplicité volontaire ne pouvait pas être synonyme de sophistication?

Elago le prouve à nouveau avec une station d’accueil d’une grande finesse destinée aux téléphones intelligents plus grands, notamment l’iPhone 6s Plus ou encore les appareils Android.

Il n’y a probablement rien à redire sur sa grande finition également.

La Elago W2 est proche de la perfection.

Son angle d’ouverture d’environs 55 º accueille allègrement votre iPhone 6s Plus, en profitant de toute sa hauteur!

Elago-iPhone-dock

 

La Elago W2 Stand a ceci de particulier qu’elle est une station d’accueil d’une pièce unique, conçue dans un bois de grande qualité et doté d’une entaille circulaire dans lequel le câble de recharge de votre appareil passe.

À la saisie de ce dock, on est tout de suite surpris par sa très grande légèreté.

Elago-iPhone-stand-station-accueil

Elago-iPhone6s-dock-standTout comme pour la Elago W3, la Elago Wood 2 est également compatible autant pour iPhone que pour iPad et du fait de sa légèreté, peut être transportée en tout temps et en tout lieu.

Elago W Stand pour Apple Watch aussi!

Si vous avez passé commande pour un nouvel iPhone 6s ou un iPad mini 4, ou que vous avez simplement besoin d’accessoires de grande qualité à la finition exemplaire, nous ne pouvons que vous recommander ceux proposés par Elago.

Elago-Apple-Watch-Dock

L’Apple Watch aussi n’est pas en reste et même si nous n’avons pas pu tester le support dédié d’Elago le W Stand pour Apple Watch, il ne fait aucun doute qu’il doit être conçu avec le même soin du détail.

Pour Mac Aficionados, il s’agit à ce jour des meilleurs docks que nous avons testés pour iPhone et iPad, qu’il s’agisse de la simplicité de conception, de l’élégance des produits mais aussi du rapport qualité/prix.

Pour passer commande de la station d’accueil M3 Stand d’Elago, elle est disponible pour 34.99$.

La station d’accueil Elago W2 pour iPhone 6s iPhone 6s Plus ou iPad mini est disponible pour 24.99$.