Petite nouveauté qui vaut son pesant d’or, la mise à jour de l’app d’automatisation Launch Center Pro  de Contrast sous iOS 9 qui permet d’exécuter une multitudes d’actions se place désormais directement dans le centre de notifications sur iPhone et iPad.

LCP-iPhoneAvec cette nouvelle fonctionnalité, on n’a plus besoin de passer par le bouton d’accueil pour lancer Launch Center Pro, rechercher parmi ses actions favorites avant de les activer manuellement.

 

On se contente de faire un tour dans les réglages, de sélectionner ses actions favorites et de les ajouter au centre de notifications sous iOS 9.

Lire iOS comment personnaliser le centre de notifications

Il faudra ensuite faire apparaître le centre de notification par un mouvement de glisser du doigt du haut vers le bas de l’écran de son iPhone ou iPad, aller dans Réglages en fin de ligne et s’assurer de faire apparaître Launch Center Pro.

Astuce-iOS-9-LCPLaunch Center Pro fonctionne avec des centaines et des centaines d’apps et est devenue au fil des ans l’une de nos applications favorites que nous utilisons en moyenne 30 fois par jour!

Launch-Center-Pro-actionsOn peut par exemple dorénavant lancer des appels depuis le centre de notifications, télécharger des fichiers grâce au client Internet iCab Mobile, créer des listes de tâches à la volée grâce à Clear, ou calculer des trajets avec Apple Maps.

LCP-iOS-9

Launch Center Pro rejoint ainsi la lignée des autres lanceurs d’applications qui s’activent à même le centre de notifications, notamment Orby Wigdgets et Workflow.

Pour un temps limité, Launch Center Pro est proposée à 3.99€ au lieu de 4.99€.

Nous vous invitons également à découvrir notre revue de Alfred Remote sous iOS et OS X El Capitan.

Mac Aficionados vous recommande:

iOS 9 comment bien l’installer sur iPhone et iPad

Apple Watch les apps favorites à installer

Alfred Remote la télécommande pour Mac

Astuces iOS 9 nos meilleures découvertes

Astuce Apple Music: en avant les paroles!

Firefox iOS 9 notre prise en main

Les meilleures apps aux interfaces les plus sexy