L’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus semblent battre des niveaux de record lors des pré-commandes et cela se comprend!

Avec leur tout nouvel écran HD Retina avec la technologie 3D Touch intégrée capable de reconnaître le degré de pression exercé sur la vitre et ses multiples senseurs, ils pourraient à nouveau devenir les nouvelles références mondiales en matière d’appareils photos.

Ils remplaceraient ainsi par leurs portraits les publicités d’Apple qui ont fait le tour du monde dans la série mondiale «World Gallery» que nous vous avions présentée.

iPhone-6s-gallerie-photoDésormais, le iPhone 6s et le iPhone 6s Plus vont au-delà et sont capables de filmer des vidéos en ultra-haute définition en supportant le format 4K, tandis que le mode Live Photos permet de faire défiler des images à toute vitesse avec une impression de vivacité.

Live-Photos-Apple

iPhone 6s: l’ultra haute définition comme standard

Cette ultra haute définition capable de filmer à 4K et 30 fps offre un rendu rarement égalé en termes de vidéos.

Le Youtubeur Marques Brownlee qui a pu mettre la main sur les nouveaux iPhone 6s nous apprend dans une capture d’écran que 1 minute d’enregistrement vidéo sur les nouveaux iPhone 6s correspond approximativement à:

  • 60 Mb avec une définition 720HD à 30 fps
  • 130 Mb avec une définition 1080p HD à 30 fps
  • 200 Mb avec une définition à 1080p HD à 60 fps
  • 375 Mb avec une définition 4K

iPhone-6s-video-4kCes chiffrent révèlent une information importante: les iPhone 6s de 16Go d’entrée de gamme auront tendance à saturer rapidement, d’où l’importance d’apprendre à sauver de l’espace de stockage ou en augmentant les capacités avec les nouveaux forfaits iCloud proposés par Apple dès le 25 septembre, vraisemblablement.

Caméra iPhone 6s: une vision de cristal?

Pour vous faire une idée de ce que représente véritablement une vidéo tournée en 4K, quoi de mieux que celle de l’équipe allemande 3motion qui nous gratifie de 8 minutes de plaisir dans un tour des États-Unis époustouflant!

À ces prouesses techniques s’ajoutent immanquablement des photos splendides dont Apple nous gratifie sur son site Web avec une collection de clichés pris à la volée et qui n’ont pas été retouché sur l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus.

Des images au naturel et sans retouches

On le sait, le iPhone est probablement le téléphone intelligent dont l’appareil photo est le plus apprécié et utilisé mondialement, notamment d’après la popularité des photos sur Flickr et sa courbe ascendante!

Lire notre entrevue photo avec FIPA

iPhone-6-FlickrLe iPhone 6s fera certainement mieux, tant la qualité de ses photos est impressionnante, comme nous le prouve à nouveau Apple avec sa superbe série de photographies au naturel!

Pour retrouver l’ensemble de la galerie photo d’images prises par Apple sur les nouveaux iPhone 6s, suivez ce lien.

Nous sommes également curieux de savoir quel modèle d’iPhone 6s vous avez commandé et pour quelle raison(s)? Merci de le partager avec nous dans les commentaires!

Merci de partager cet article!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

iOS 9 comment bien se préparer

Photos de Apple: nos meilleures astuces

Astuces photos iOS 8: nos meilleurs conseils pour iPhone et iPad

Apple Photos à mi-chemin entre Aperture et iPhoto

iPhone 6 appareil et apps photos à l’honneur

Google Photos débarque sur iPhone et iPad

Pixelmator pour iPad: l’édition photo pour tous

Tonality Pro: la retouche photo noir et blanc pour les pros!