Il est souvent difficile de passer en revue tous les petits détails soulignés par Apple lors de ses riches Keynote.

Smart-Keyboard

Pour preuve, après avoir présenté au monde entier sa gigantesque tablette qui vise clairement le monde de l’entreprise, l’iPad Pro, en plus du nouveau stylet qui l’accompagnera, verra son compagnon, un clavier intelligent baptisé Smart Keyboard qui devrait plaire à celles et ceux qui travaillent mobile.

iPad-pro-smart-keyboard-Apple

Un clavier intelligent nommé Smart Keyboard

Faisant un clin d’oeil à Google avec son slogan:

À part l’alphabet nous avons tous réinventé

Apple présente ainsi son nouveau clavier intelligent baptisé le Smart Keyboard, qui «révolutionne complètement ce mode de saisie séculaire pour offrir à l’iPad Pro encore plus de potentiel et de polyvalence.

Il intègre ainsi de nouvelles technologies qui vous libèrent des ports, des branchements et même du jumelage » et «conjugue idéalement la commodité d’un clavier complet avec une exceptionnelle portabilité».

Vous l’aurez compris, c’est un clavier sans fil destiné à l’écriture, au clavardage, au visionnement de films (bonjour le support de l’Apple TV 4!) et rechargeable…avec le iPad Pro!

Apple-Smart-Keyboard-iPadIl fournit également une protection à l’iPad Pro qu’il recouvrira et reprend dans la forme, puisqu’il s’agit d’un complément à l’iPad Pro, les dimensions d’un clavier ordinaire.

Le Smart Keyboard est aussi très fin et ne mesure que 4mm d’épaisseur, avec la »surface du clavier est recouverte d’un revêtement tissé très résistant et découpé au laser afin de définir précisément chaque touche.»

Apple-Smart-Keyboard-iPad-ProCe clavier dont les touches ne sont séparées par aucun interstice, contrairement aux claviers ordinaires, dispose d’un revêtement résistant à l’eau et aux tâches!

Apple-Smart-Keyboard-clavier-intelligent

Un Smart Keyboard souple

«En gravant avec du métal une mince couche de nylon, nous avons réussi à créer un matériau conducteur unique permettant un échange bidirectionnel de l’énergie et des données. Vous n’aurez donc pas à charger le Smart Keyboard ; il vous suffira de le connecter à l’iPad Pro»

Ce clavier qui, vous l’avez compris, se rechargera en étant connecté à l’iPad Pro dispose d’un matériau conducteur est assez robuste pour être plié, déplié, replié pendant toute une vie. Voilà qui est dit pour la robustesse!

iPad-Pro-smart-keyboardTout comme pour la Smart Cover des iPad traditionnels, ce Smart Keyboard pour iPad Pro a un couche supérieure est constituée de polyuréthane résistant, tandis que la couche inférieure est faite de microfibre douce.

Le tout vise à protéger l’écran et le préserver des salissures une fois refermé.

Une recharge sans fil avec iPad Pro

Smart-Connector-iPad-Pro

La prouesse technique du Smart Keyboard, c’est ce dispositif installé sur le bord connecteur du Smart Keyboard et sur le côté de l’iPad Pro, baptisé le Smart Connector (décidément, tout est intelligent chez Apple!).

Il «fonctionne de concert avec la sous-couche conductrice du Smart Keyboard pour permettre un échange bidirectionnel de l’énergie et des données».

Clavier-iPad-Pro

Bien entendu, il sera intégré avec les nouveautés de iOS 9 dont les raccourcis clavier, ou encore le fameux mode copier-coller dont nous vous avons parlé dans cet article.

À lire: iOS 8 comment installer les meilleurs claviers

Des questions restent en suspens mais devraient rapidement trouver réponse sur le site Web d’Apple, notamment la déclinaison du clavier en plusieurs couleurs (ou pas) et son autonomie. Quant à savoir si une version rétroéclairée sera intégrée, il y a sûrement matière à débat.

Le iPad Pro et son clavier intelligent de protection le Smart Keyboard devraient être dévoilés en novembre.

Le Smart Keyboard sera accessible à partir de 169$, tandis que le Apple Pencil (Stylet Apple) vous coûtera la bagatelle de… 99$.

 

Apple-Pencil-iPad-Pro

Mais qu’on se le dise, le iPad Pro sera maintenant équipé une fois pour toutes pour le multitâches avec son Smart Keyboard et son stylet, n’en déplaise à Windows et à sa Surface Pro!

Mac Aficionados vous recommande:

Apple TV 4, iPad Pro et iPhone 6s sont là!

Astuces raccourcis clavier

iOS 8: comment installer les meilleurs claviers

iCloud de nouveaux forfaits pour plus de stockage

Apple TV 4 l’innovation de Apple pour 2015?

Logitech k480: le clavier multifonctionnel pour Mac, iPhone et iPad

Belkin Qode FastFit Keyboard: l’étui-clavier Bluetooth original