Avec la Keynote de ce 9 septembre qui a donné lieu au dévoilement du iPad Pro, de l’Apple TV 4 et du iPhone 6s et iPhone 6 Plus, Apple en a profité pour dévoiler une nouvelle grille tarifaire qui permettra de tirer profit de iCloud.

En effet, si la plupart des utilisateurs avait vite fait d’utiliser les 5 Go de stockage gratuit avec chaque nouvelle activation de compte Apple ID, on pourra désormais bénéficier de tarifs plus avantageux pour encore plus de Go de stockage.

iCloud-forfaitsÀ lire Apple TV 4, iPad Pro et iPhone 6s

iCLoud Drive est installée par défaut avec iOS 9 et permet de sauvegarder du contenu en provenance des apps que l’on installe sur nos iPhone et iPad, ainsi que sur son Mac avec OS X El Capitan.

Il s’agit aussi du moyen le plus prisé pour sauvegarder et partager les milliers de photos qui font grossir nos bibliothèques Photos.

iCloud-Apple-MacVoici ce à quoi ressemblait les anciens forfaits de stockage iCloud pour nos Mac, iPhone et iPad:

Forfaits-iCloud-anciensLes nouveaux forfaits sont plus concurrentiels, offrent davantage d’espace de stockage et se déclinent comme suit:

  • 5Go gratuit
  • 50 Go de stockage à 0,99 $ par mois
  • 200 Go de stockage 2,99 $ par mois
  • 1 To de stockage à 10 $ par mois

Pour gérer votre espace de stockage iCloud au mieux, nous vous recommandons cet article.

On voit que le prix des 1To a été divisé par deux tandis qu’on se rapproche ainsi des capacités standards offertes par les autres géants de l’informatique, notamment Google qui propose à titre comparatif cette grille tarifaire:

  • 15 Go de stockage gratuit
  • 100Go à 1.99$
  • 1To à 9.99$
  • 20To à 199.99$
  • 30 To à 399.99$

Vous pouvez également déterminer l’espace de stockage qu’il vous reste sur votre compte Google en passant par le lien suivant.

Avec les prouesses techniques de l’iPhone 6s dont la caméra a été améliorée à 12Mpx et sa capacité de filmer en 4K, l’espace de stockage de iCloud deviendra probablement indispensable!

Pour augmenter votre capacité de stockage suivez ce lien.

Merci de partager l’article!

Mac Aficionados vous recommande:

Apple TV 4, iPad Pro et iPhone 6s sont là!

Astuce comment se faire rembourser une app

iOS 8 comment sauver de l’espace sur son iPhone et iPad

Comment configurer vos nouveaux produits Apple

Pourquoi Dropbox est (et restera) meilleur que iCloud

Comment obtenir un compte iTunes US gratuit

Twitter pour iOS 9 une interface plus unifiée