L’Apple Keynote de ce 9 septembre n’aura pas manquée de faire sourire.

S’il est vrai que les Keynote des années précédentes avaient permis de se faire une idée précise des nouveautés avec des fuites, la Keynote de cette année aura tout de même eu son lot de nouveautés auxquelles on ne s’attendait pas forcément.

iPad-Pro-styletAvec l’introduction de son tout nouveau iPad Pro de 12.9 pouces, Apple a surpris la foule avec son iPad Pro, un tout nouveau modèle de tablette, accompagné d’un stylet, le Apple Pencil qui sera disponible au prix de 99$ dès novembre.

Apple-pencil-styletOui, on est loin du temps où Steve Jobs ventait les mérites de l’utilisation du meilleur outil pour le iPad: le doigt et déconseillait fortement l’usage d’un stylet.

iPad-Pro-AppleLe nouvel iPad Pro pour sa part embarque un processeur A9 que l’on retrouve dans les iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Il dispose d’un écran plus large et fonctionne avec un stylet réactif.

Les tarifs dévoilés sont les suivants:

  • iPad mini 2: à partir de 269$
  • iPad mini 4 et iPad Air: à partir de 399$
  • iPad Air 2: à partir de 499$
  • iPad Pro: à partir de 799$

iPad-Pro-Mac-AficionadosLe iPad Pro est pour sa part décliné en 3 modèles, soient:

  • 32 Go: 799$
  • 64 Go: 949$
  • 128 Go: 1099$

Il dispose désormais de 4 hauts parleurs, affiche une autonomie de 10h, une caméra de 8mpx, intègre Touch ID et est doté d’une connexion LTE de 150mpbs.

iPad-Pro-prixDémonstration a été faite sur scène des prouesses des nouvelles apps à usage professionnel par les nouveaux partenaires Microsoft et Adobe.

IPad-Pro-achatAdobe propose par exemple une app qui détecte les visages et permet de les modifier sur des modèles, tandis qu’avec Microsoft, on sera en mesure de modifier des documents, de créer à la volée des figures géométriques.

Avec Adobe Com, on pourra effectuer des modifications significatives sur des documents.

iPad-Pro-adobe-documents

À l’utilisation de l’application de démonstration de Adobe, on a eu droit aux fonctionnalités de modification non destructives que l’éditeur FiftyThree propose avec sa superbe app gratuite Paper.

Achat-iPad-ProOn aussi eu droit à un aperçu rapide des prouesses de cet iPad Pro qui pourra fonctionner de pair avec des accessoires, notamment un clavier sans fil qui servira aussi de support et disposant, semble-t-il, une batterie intégrée.

Apple-iPad-Pro-surface

Il va falloir bien choisir entre ses modèles de iPad dans la mesure où il n’est pas possible d’augmenter la capacité de stockage. Voici les nouveaux prix des modèles de iPad proposés par Apple.

Comparaison-modeles-iPad

Apple TV: les apps sont le futur!

Tim Cook l’a dit sur scène, le futur de la télévision selon Apple passe par les apps.

Ce nouveau concept de la télévision en tant qu’objet connecté permettra à une panoplie de développeurs de proposer du contenu grâce à tvOS, le nouveau système d’exploitation bâti par Apple.

Apple-TV-AppsTvOS : le nouveau langage de Apple TV 4

Ce langage de programmation va permettre aux développeurs de proposer du contenu spécifiquement adapté à l’Apple TV 4 dont on pourrait également bénéficier sur les autres supports que sont l’iPhone 6s et le iPad Pro.

Plusieurs éditeurs ont déjà eu accès à la plateforme, tandis que celle-ci devrait être ouverte à tous dès aujourd’hui, accessible via le lien suivant:

https://developer.apple.com/tvOS

tvos-hero

 

Apple TV 4 et Apple Remote

Avec Apple TV 4, Apple conçoit à nouveau le fonctionnement de ses apps et leur design. Désormais, iTunes Movies, iTunes TV et Apple Music fonctionnent de pair.

Apple promet également une expérience inégalée grâce à Siri qui permet de contrôler le tout à la voix.

On peut ainsi mettre en pause des vidéos, chercher du contenu en provenance de iTunes, Netflix, HULU ou encore HBO et Showtime et poser des questions pour filtrer le contenu par types de films, réalisateurs, âge de restriction etc.

Apple-RemoteApple TV 4 est accompagné d’un kit média intégrant une télécommande tactile, Apple Remote, qui n’est pas sans rappeler le fonctionnement de la Wii…

On pourra en effet interagir directement avec son téléviseur à l’aide de cette télécommande qui sert aussi de manette de jeu.

Apple-TV-KitApple tvOS est accessible dès à présent pour les développeurs.

Apple TV 4 et son kit multimédia sera proposé dans 80 pays dès octobre.

De nouveaux iPhone 6s et iPhone 6s Plus

Cela n’a surpris personne: le iPhone 6s et le iPhone 6s Plus sont là!

Quels sont les prix? Ils reprennent ceux des modèles précédents, soient ceux des iPhone 6 et iPhone 6 Plus. On pourra se les procurer avec un abonnement de 2 ans pour:

iPhone 6s 16Gb à 199$

iPhone 6s 32 Go à 299$ç

iPhone 6s 128Go à 399$

Prix-iPhone-6-PlusLe iPhone 6s et iPhone 6s Plus se déclinent en 4 couleurs, soient les 3 traditionnelles et le nouveau rosé or aluminium.

 

La seule chose qui a changé est que tout a changé!

Tim Cook n’a pas hésité à dire que c’étaient les téléphones les plus avancés dans le monde, notamment avec le dévoilement d’une nouvelle technologie.

iPhone-6s-rose

Force Touch et 3D Touch

La technologie 3D Touch reconnaît désormais le degré de pression exercé par vos doigts sur le iPhone 6s et iPhone 6s Plus.

Il se mesure entre 10ms et 15 ms et permet d’exécuter des actions sans même à avoir à ouvrir des applications sur votre écran d’accueil.

Le iPhone 6s répond alors à des pulsations légères tandis que l’on peut voir et ressentir les effets de chaque pression, comme avec Apple Watch.

iPhone-6sL’intégration fonctionne avec les apps telles que le calendrier où on peut programment un déplacement, partager un itinéraire ou encore dans Dropbox  qui facilite la consultation du dernier document sauvegardé et partagé avec l’intégration d’un lien de partage.

Touch-3D

Peek et Pop

Peek et Pop est le nom donné à ces effets qui permettent d’avoir un aperçu direct d’un message pour interagir avec lui. En fonction de la pression exercée, on peut exécuter des actions comme ouvrir un e-mail d’une légère pression et interagir directement, afficher l’aperçu d’un site Web etc.

Caméra amélioré et Live Photos

C’est certainement du côté de la caméra où les améliorations étaient attendues. Désormais, on a droit à 12Mpx pour le iPhone 6s et iPhone 6s Plus, , l’intégration FaceTime HD  et surtout le filmage en 4K!

Les vidéos vont être démentes!

iPhone-6s-cameraLe flash est maintenant appelé Retina avec le correcteur de tonalités et cela procurera un meilleur rétroéclairage, surtout pour les photographes prenant des images en mode sous-exposé.

La technologie Live Photos permet de faire défiler des images à toute vitesse en les faisant défiler, y compris avec le son.

iPhone-6s-AppleIls prennent en charge le Wifi qui devient 2X plus rapide et la technologie LTE 300mbps. On s’attaque aussi à Android avec une app qui sera accessible sur le Android Store qui permet de faciliter le transfert vers le iPhone.

Il n’y a vraiment pas de raison que l’iPhone 6s et le iPhone 6s Plus ne poursuivent pas leur folle ascension!

Pour passer commande pour les iPhone 6s et iPhone 6s Plus c’est via ce lien.

Pour les caractéristiques du iPad Pro et sa date de sortie, c’est en suivant ce lien.

Avez-vous craqué pour les annonces de cette Keynote? On aimerait lire vos impressions!

Merci de partager l’article

Mac Aficionados vous recommande:

Apple Kyenote confirmé pour le 9 septembre en direct

Apple TV 4 l’innovation d’Apple pour 2015?

iOS 9 comment bien se préparer

Astuce OS X El Capitan bien gérer les tags

OS X El Capitan les 1001 nouveautés