Alors que Apple déclare la guerre aux publicités intempestives avec iOS 9 qui sera livrée juste après sa Keynote du 9 septembre, le chemin emprunté par Google avec son navigateur Internet Google Chrome est tout autre.

Adblock-googleEn effet, plusieurs utilisateurs ont eu la mauvaise surprise de constater que les bloqueurs de publicités qu’ils utilisaient n’étaient, notamment AdBlock, n’étaient plus simplement efficaces. Et cela est surtout vrai pour les vidéos Youtube.

Publicite-GooglePublicite-GoogleGoogle se permet ainsi de contourner simplement le fonctionnement des extensions que l’on ajoute à Google Chrome pour nous offrir des «annonces ciblées» en fonction de nos centres d’intérêt.

Adblock-google-chromeSi vous n’avez aucun intérêt pour cette nouvelle façon de procéder du géant de l’Internet, une astuce que nous vous dévoilons permet de contourner (à son tour!) cette nouvelle limite imposée par Google Chrome et ne requiert en fait pas de grandes connaissances.

Adblock_logo

Il suffit en fait de désinstaller Youtube dans Google Chrome en suivant ces instructions en trois étapes:

1-Ouvrez un nouvel onglet et tapez:

2-‘chrome:apps’ dans la barre d’adresse

3-Faites un clic droit de la souris sur Youtube et choisissez «Désinstaller Youtube».

Voilà! Il fallait y penser, n’est-ce pas?

Astuce-Google-Chrome-El-CapitanVous pourrez à nouveau utiliser le site Internet Youtube sur Chrome, muni de votre bloqueur de publicités favori et profiter de vos vidéos sans être embêtés à chaque nouveau visionnage par une publicité de…chips!

Astuce-Google-Chrome-MacQuant aux publicités intempestives sur iPhone et iPad, le plus simple est encore de passer par des applications tierces telles que le très bon Protube qui avait d’ailleurs été censuré par Google car l’app permettait de mettre des vidéos en cache pour lecture sans Internet.

Protube-Mac-AficionadosProtube offre le visionnement de vidéos en mode 1080 HD sur iPhone et iPad peut aussi jouer les vidéos et musiques de Youtube en arrière-plan, sans avoir à passer par une formule d’abonnement payant. On peut aussi créer des listes de lecture et parcourir les vidéos par catégories populaires du moment…

Profitez-en pendant qu’il est encore temps, avant que Google ne lui enlève des fonctionnalités.

Merci de partager l’astuce :)

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Firefox iOS 9 notre prise en main

Youtube les meilleures astuces à connaître

Astuces iOS 9 nos meilleures découvertes

Astuces iOS 9 les nouveautés passées sous silence

Youtube Gaming les jeux vidéos pour les gamers

Youtube se prépare au material design pour iOS 9

Elmedia Player: faites sauter les verrous des vidéos Youtube!