Tonality de MacPhun, le très bon logiciel de retouche photo Mac monochromatique en noir et blanc est actuellement proposé à 50% de rabais, une offre qu’il est difficile de ne pas mentionner tant l’application excelle dans ce qu’elle sait faire le mieux!

Tonality-retouche-photo-macProposée habituellement à 24.99$, Tonality est disponible le temps d’une promotion à seulement 11.99$ CAD/9.99€.

La force de ce logiciel de conversion d’images en noir et blanc repose sur ses très nombreux filtres et plus de 150 préréglages qui permettent littéralement de sublimer vos images en noir et blanc en quelques instants.

Histoire de ne pas s’y perdre, il est possible de conserver en favori ceux que l’on utilise régulièrement.

Tonality-photo-macAvec le support d’images sans perte de qualité (16 bits RAW), il est facile d’apposer différents masques qui ajoutent des effets de texture, de contrôle de couleurs et des tonalités, en plus de pouvoir utiliser des brosses, à la manière de Photoshop, et de partager le tout avec d’autres applications (y compris Lightroom et Adobe Photoshop).

Tonality-photo-mac-noir-blancOn apprécie grandement la gestion sélective des nuances de couleurs avec la possibilité d’utiliser des couches pour appliquer des effets non destructifs à vos images.

Les réglages sont très nombreux et vont de la gestion de la température de la couleur aux réglages de tons en passant par la définition de la structure et de la clarté, l’application de filtres de couleurs et de modification de courbes tonales.

Tonality-photo-mac-aficionadosL’application monochromatique Tonality s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux professionnels qui y trouveront une prise en main très facile et des effets spectaculaires simples à appliquer.

Tonality figure parmi les toutes premières applications à intégrer Photos de Apple parmi ses choix d’édition externe, ce qui en fait un excellent compagnon pour celles et ceux qui prennent régulièrement des images à la volée et souhaitent rapidement appliquer des effets.

Tonality-photo-noir-blanc-mac

Lire OS X El Capitan accepte les widgets dans le centre de notifications

Tonality se décline également en version pro que vous pouvez découvrir dans notre revue Tonality Pro la retouche photo noir et blanc pour les pros

Si vous attendiez le moment idéal de vous procurer cet excellent logiciel de MacPhun, c’est le moment de sauter sur l’offre à rabais de Tonality qui soit dit en passant, ne dure jamais très longtemps!

Allez plus loin avec:

Photos de Apple nos meilleures astuces

Camera Salvage Pro met à l’abri vos photos numériques

500px dévoile sa nouvelle app photo

Affinity Photo l’héritier de la retouche Photoshop

Shoot de Bittorrent partage vos photos en toute sécurité

Google Photos débarque sur iPhone et iPad

Entrevue photo avec FIPA