L’excellente application de prises de notes Evernote va prendre du galon avec la nouvelle interface pour le Web qui est en cours de préparation.

Dans une interview design sur le blog de Evernote, les gestionnaires de produits Evernote Web  Nancy Phan et la designer Sasha Oshchepkova s’entretiennent sur les choix qui orienteront le service accessible depuis n’importe quelle plateforme.

Evernote-web-ancien-nouveau

Quelles sont les fondements de la refonte?

Il y a un peu plus d’un an, nous avons commencé à regarder Evernote Web avec un regard neuf.
L’Internet a évolué massivement depuis que nous avons envisagé le client pour le Web.
 Les applications pour le Web étant de plus en plus sophistiqués, avec l’intégration fonctionnalités plus puissantes et faciles à intégrer dans des paquets. Il était clair qu’elles se différencieraient entièrement des logiciels de bureau.

Evernote-Mac-Aficionados-macCela nous a permis de réfléchir à la fois sur nos versions Web et de bureau comme deux entités distinctes. Et en nous présentant de nouvelles opportunités pour créer une version Web plus ciblée, plus rapide et visuellement plus intuitive.

Pourquoi ne pas refléter l’expérience de bureau?

Elles devraient certainement avoir les mêmes fonctionnalités de base, mais la disponibilité de Evernote en version bureau signifie qu’elles ne doivent pas nécessairement avoir le même aspect.

Cette refonte donne à Evernote Web plus de latitude pour croître.

Quand vous considérez aussi qu’elle est la première interaction avec Evernote pour beaucoup de nouveaux utilisateurs, c’est l’occasion de bâtir  un site Web Evernote plus accessible et où l’on apprend (à l’utiliser).
Evernote-Mac-nouvelle-note
 Quelles ont-été les principales considérations pour la refonte de Evernote Web?

La question était de savoir comment concevoir et orienter une application web à la fois plus rapide et légère qui comblerait simultanément le fossé entre fonctionnalité et convivialité.

La version Web ne doit pas être un fouillis encombrant  pour quelqu’un qui débute avec Evernote, mais elle doit en fournir toute la puissance nécessaire à quelqu’un de familier avec l’utilisation d’Evernote et répondre à ses exigences.
 Evernote-Web-designComment conciliez-vous les besoins d’un nouvel utilisateur par rapport à ceux de quelqu’un avec des milliers de notes?

C’est vraiment difficile. Comment assurez-vous la livraison pour 100 millions de personnes?

La réalité c’est que nous ne pouvons pas rendre tout le monde heureux.

Mais nous essayons de notre mieux de nous concentrer sur ce que sont les besoins de base de chacun de nos utilisateurs du client et essayons de répondre aux scénarios de base en premier lieu.

Pour les nouveaux utilisateurs, la chose la plus importante est la facilité d’apprentissage et d’approche. Pour nos utilisateurs actuels, c’est plutôt la puissance et plus de fonctionnalités ainsi que la personnalisation.

 Nous équilibrons le tout en faisant en sorte que, dès votre première expérience jusqu’ à votre 100ème expérience, le produit se développe de façon transparente avec vous et s’adapte à vos besoins.

Evernote-Mac-Web-versionComment conciliez-vous la facilité d’apprentissage avec la fonction?

Nous avons réalisé des tests avec des tests utilisateurs, depuis les tous premiers jours de la version bêta.

La bêta et les commentaires des forum recueillis ont été formidables, et nous sommes à l’écoute des besoins.

Nous savons que les flux d’utilisation des personnes reposent sur Evernote, de sorte que chaque itération depuis la bêta a été lancée de façon très méthodique.

Evernote-Mac-Aficionados-app

Sortir Evernote de la phase bêta ne signifie pas pour autant que nous ayons terminé. Nous allons continuer à écouter les gens, à chaque extrémité de la courbe d’apprentissage.

Par exemple, dans les prochaines semaines, nous ajouterons la création d’étiquettse imbriquée et  la multi-sélection d’actions pour les notes.

Parce que nous tenons constamment compte des requêtes des commentaires, nous sommes convaincus qu’avec le temps, le nouveau Evernote Web aura des années lumière d’avance sur l’ancienne version web!

Mac Aficionados vous invite à vous créer un compte gratuit si vous n’avez pas encore fait le saut!

Source

Découvrez aussi:

Les meilleures astuces Evernote pour Mac, iPhone et iPad

Alternote l’éditeur de texte Evernote est disponible sur l’App Store

Alternote l’autre façon de prendre des notes avec Evernote

Apple Watch les apps favorites à installer

Fantastical 2 pour Apple Watch passe au poignet

Apple Watch les meilleures applications à installer