L’iPhone 6s est en route et les blogs à rumeur vont commencer à chauffer! Pourtant, à en croire l’éditeur en chef et journaliste de Buzzfeed John Paczwoski, Apple dévoilera bel et bien son nouvel iPhone 6s en date du 9 septembre, aux côtés d’une toute nouvelle Apple TV 2 dont on parle de plus en plus depuis la WWDC 2015.

iPhone 6s et Apple TV 2: tous au Force Touch!

L’Apple TV 2 sera dotée d’une télécommande tactile d’après les informations croisées du New York Times, qui remontent à mai et elle interagira vraisemblablement avec Siri.

Apple TV 2 Remote concept

Concept de Jack Matthews-Behance

Ce faisant, l’Apple TV 2 rejoindrait ainsi la ligne des appareils tactiles de Apple, dont la Magic Mouse et le Magic Trackpad fonctionnant uniquement au toucher tactile, ce est fait parfaitement cohérent avec la philosophie d’Apple.

Lisez notre article Apple TV 2: tout ce qu’on peut attendre

Apple TV 2 Jack Matthews

Concept de Jack-Matthews-Behance

L’iPhone 6s pour sa part aura, sans trop de grandes surprises,  un écran Force Touch inspiré des tous nouveaux modèles de MacBook Pro et de l’Apple Watch, tandis qu’un concept intéressant circule sur Internet.

la technologie Force Touch consiste en un mécanisme de détection de la pression qui permet d’effectuer diverses actions selon que l’on appuie plus ou moins fort sur une partie de la surface tactile au moment du clic.

iPhone 6 concept

Concept de Arjun Thakrar-Behance

Cette surface d’action n’est pas sans rappeler l’excellent utilitaire Magicprefs qui a fait sensation chez Mac Aficionados tant il il de décupler les capacités d’utilisation de la Magic Mouse.

Magicprefs fonctionne selon l’attribution de combinaisons de touches sur la surface tactile de la Magic Mouse: selon que l’on effectue un clic, que l’on glisse, que l’on pince ou que l’on balaie sa Magic Mouse, ses gestuelles peuvent être combinées à une variété d’actions.

Magic mouse prefpaneOn peut également activer à l’écran le suivi de ces gestes sous forme de graphiques.

Si vous êtes en possession d’une souris sans fil de Apple, nous vous conseillons vivement de l’adopter! Il vous faudra cependant maîtriser la terminologie anglaise (quoique assez simple, utilisez Google Traduction!) pour le maîtriser vraiment.

iOS 9 beta 5: des tas de nouveautés

Parmi les nouveautés décelées dans la nouvelle iOS 9 beta 5 des développeurs et de la beta 3 du public, Apple vient d’introduire une fonctionnalité qui risque de marquer un tournant dans la manière de gérer les connexions Wifi.

En effet, si vous en avez assez de perdre votre connexion réseau Wifi en raison d’une mauvaise force du signal, iOS 9 Beta 5 introduit désormais le basculement automatique vers votre fournisseur d’accès réseau cellulaire avec la fonction Wifi-Assist.

Nouveautes iOS 9 iPhone 6s

Au quotidien, cela signifie que l’on n’aura vraisemblablement plus à faire le switch manuel chaque fois qu’il y a perte de réseau.

iOS 9: Siri active le mode Low Power

La gestion de l’autonomie des iPhone et iPad devient également de plus en plus importante à mesure de leur développement.

iOS 9 assurera une meilleure autonomie avec le mode Low Power Mode qui consiste à désactiver temporairement certaines fonctionnalités, tout comme sur Apple Watch (Power Mode), pour pouvoir bénéficier de précieuses minutes d’utilisation et de temps d’antenne supplémentaire.

Cette fonctionnalité est d’autant plus intéressante qu’on sera également à même de l’activer à la voix, grâce à Siri.

Siri iOS 9

Siri gagne également en nouveautés puisqu’elle est en mesure d’effectuer des actions en fonction du contexte. L’app Notes est aussi améliorée pour le traçage de dessins au doigt, tandis que l’on peut  sauvegarder des documents plus aisément, de même que des sites Web.

Notes-iOS-9

Pour les possesseurs de iPad Air 2, la nouvelle beta de iOS 9 permet dorénavant d’utiliser 2 apps côte-à-côte, tandis qu’au paravent, seules les apps de Apple étaient admises à cette fonctionnalité.

iPad iOS 9

iOS 9: téléchargez les nouveaux fonds d’écran

Tout nouveau iOS 9 qu’il est, il s’accompagne des traditionnels superbes fonds d’écran mis gracieusement à la disposition des possesseurs de iPhone, iPod Touch et iPad.

iOS-9-fond-ecran

Plutôt que d’avoir à attendre, vous pouvez télécharger les nouveaux fonds d’écran de iOS 9 que MarcianoPhone a été le premier à présenter et que nous vous offrons à notre tour!

On retrouve de superbes plumages d’oiseaux en passant par des dunes saheliennes (?), des gerbes de fleurs et des explosions de couleur.

iOS-9-explosion

Voici le lien de téléchargement des nouveaux fonds d’écran pour iOS 9 pour iPhone.

Pour nos autres sublimes fonds d’écran suivez ce lien.

iOS 9 sera finalisé pour cet automne et sera compatible à partir de l’iPhone 4s et des modèles suivants, tandis que les possesseurs d’iPad 2 et ultérieurs pourront en bénéficier.

Merci de partager cet article!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Apple Watch les meilleures applications à installer

Apple Watch les apps favorites à installer

Fantastical 2 pour Apple Watch passe au poignet

Apple Watch Microsoft dévoile Outlook et bonifie Wunderlist

Apple Watch objectif télévision

Apple Watch, Apple Car et superhéros pour Steve Wozniak

Santé et recherche: Apple suit Microsoft?

Apple TV 2 tout ce qu’on peut attendre

Revoir Yosemite de ses propres yeux