Microsoft et Apple entretiennent des liens de plus en plus étroits, rappelant au passage leur volonté conjointe de desservir toujours mieux le monde de l’entreprise.

Consciente de l’importance grandissante de l’industrie des vêtements connectés, Microsoft adopte désormais son logiciel de messagerie Outlook à Apple Watch et profite au passage pour introduire de nouvelles fonctionnalités à Wunderlist qui, rappelons-le, a rejoint ses rangs, ainsi que de bonifier Yammer et de dévoiler Microsoft Translator, son nouveau traducteur vocal.

Lire notre interview design avec Timothy de Wunderlist.

Wunderlist-Microsoft

Outlook pour Apple Watch: répondez, programmez et archivez du poignet!

La mise situation proposée par Microsoft est simple et Ô combien réaliste:

Vous avez une date buttoir pour un travail important sur lequel vous avez travaillé de façon acharnée, qu’il s’agisse d’un rapport de blog ou d’une app.

Vous faites votre jogging matinal, jonglez avec vos rendez-vous et vous démêlez avec votre quotidien sans vous offrir le luxe de rater l’échéance d’un projet important et ce, dans un monde toujours plus connecté où vous vous devez absolument de rester concentrés.

Si votre Apple Watch ne vous a pas quitté à la lecture de ces quelques lignes, c’est bien à vous qu’on s’adresse!

 

La toute nouvelle app Outlook pour Apple Watch est une extension de Outlook qui va dorénavant vous aider à être encore plus productifs grâce à Apple Watch, notamment pour la lecture des e-mails sur le poignet et maintenant les réponses grâce à la dictée vocale.

Mieux encore, cette dernière peut être activée pour programmer des réponses à envoyer ou archiver des mails!

Wunderlist: les listes rapides à portée de voix

Cette annonce de Microsoft résonne avec la mise à jour de Wunderlist pour Apple Watch qui pour sa part facilite la notations d’actions rapides, les fameux To Do’s, là aussi à l’aide de la saisie vocale.

C’est Siri qui va être contente!

Avec le fonctionnalités d’ajout rapide, de recherche rapide et des dates d’échéance intelligentes, Wunderlist gagne en fonctionnalités étendues et appréciées pour celles et ceux qui ont fait le pari d’adopter l’Apple Watch au travail.

Wunderlist pour Mac se bonifie également avec de nouveaux raccourcis clavier dont le CTRL+Option(Alt)+W pour ajouter des actions rapides et la création des dates automatiques pour les rappels, fondées sur le même principe que les rappels intelligents du calendrier Fantastical 2.

Microsoft Translator Apple Watch

Pour Microsoft Translator, c’est plus de 50 langues qui sont prises en compte par ce logiciel de traduction conçu pour Apple Watch, tandis qu’on peut sauvegarder ces dernières sous forme d’onglets et gérer ses préférences pour les utiliser avec son iPhone.

Si vous doutez encore de l’utilité de l’Apple Watch dans le monde du travail, attendez donc de voir ce que l’association entre Wunderlist et Outlook pourrait nous réserver comme surprises…

Nous vous suggérons aussi de lire:

Windows 10 veut aussi sa part de Mac!

Santé et recherche: Apple sur les traces de Microsoft?

Microsoft Office 365 pour iPad: le désaveu de Android?

DuckDuckGo le moteur de recherche anti-espions

Astuce iPhone: iOS 9 gère les mots de passe