Windows a évolué avec le temps, tout comme Apple. L’introduction de Windows 10 nous rappelle cette année à quel point Internet et l’informatique ont évolué en trente ans.

Le vieux dilemme entre les utilisateurs PC «vieillots» (qui utilisaient Windows, forcément!) et les Mac «jeunots» (c’est sûr, c’est plus cool d’être à la mode!) a aujourd’hui cédé la place à une plus grande «compréhension mutuelle» entre les deux géants de l’ère informatique.

Les Mac utilisent Windows et les PC veulent aussi leur part de Mac!

Apple 1

Windows courtise Apple avec ses suites compatibles sur les Mac tandis que Apple ne rechigne pas à rendre compatibles certains de ses logiciels phares (iTunes en tête) avec iCloud, tandis que Boot Camp permet de faire tourner Windows sur Mac.

S’il y a également une tendance importante de ces 30 dernières années, c’est qu’on assiste progressivement à la dématérialisation physique des logiciels, Windows 10 ayant fait le pari du Cloud.

Apple célébrait ses 30 ans d’existence au moyen d’une page dédiée riche en histoire et en faits heureux.

Apple Mac 30

Windows lui cède le pas avec le dévoilement de son nouveau système d’exploitation Windows 10 tandis qu’une entreprise s’attèle à proposer une initiative similaire: les 30 ans de l’évolution de Windows.

Windows-1-10

De l’introduction du premier Windows en 1985 avec ses logiciels antiques Paint, Writer, Notepad en passant par son mythique jeu du Solitaire ou plus près de nous, le succès de Windows 98, l’histoire du concurrent d’OS X est illustré dans ses années lumières.

Windows-Vs-MacL’initiative de On The Hub derrière cette superbe réalisation est surtout de rappeler que pour les possesseurs de Mac, il n’a jamais été aussi facile aujourd’hui de faire tourner Windows, même dans sa dernière version, en passant par un logiciel de virtualisation.

Windows-98

C’est ici Parallels pour Mac qui nous est proposée, avec 50% de rabais à 39.99$ au lieu des 79.99$ US!

Il fait également bon être étudiant, dans la mesure où On The Hub rappelle que Windows 10 pour l’éducation peut être obtenu gratuitement, à condition de remplir les critères de sélection. Il faut aller au bas de l’infographie pour trouver votre établissement scolaire.

Windows-10-gratuitN’oubliez pas de lire les restrictions en petits caractères, histoire de ne pas regretter une «erreur de jeunesse» 🙂

Nous vous recommandons aussi:

Windows sur son Mac?

Astuce Apple Music en avant les paroles

Le jailbreak ioS 8.4 est de sortie sur Mac

Des nouveaux iMac 21 pouces 4K?

OS X El Capitan les 1001 nouveautés