Il n’y a pas que Apple qui a l’art d’offrir en temps et lieu des rabais alléchants pour les étudiants et le secteur de l’éducation. Cette année, Adobe est aussi de la partie avec son Back to School pour la formule Creative Cloud.

À vrai dire, Adobe sait  allécher choyer les utilisateurs qui ont fait le choix de sa suite Creative Cloud qui consiste à utiliser des logiciels avec une formule d’abonnement récurrent, tandis que les boîtes physiques des logiciels ont été remplacées par des versions dans le Cloud.

La dernière initiative en date est le Retour à l’école (Adobe Back to school) qui offre exceptionnellement le Pack complet avec une formule annuelle mensualisée (on paye au mois avec un abonnement courant sur toute une année) de 19.99$ US.

Adobe-Back-to-schoolPour les étudiants et les enseignants du secteur de l’éducation, les économies réalisées sont de l’ordre de plus de 60% et l’ensemble de la suite Creative Cloud est proposée à 199$/an, ce qui en fait à ce jour l’une des meilleures-sinon LA meilleure!-offres d’Adobe pou sa suite de logiciels de retouches photo, à savoir:

  • toutes les applications de création, y compris Photoshop, Illustrator, InDesign, Premiere Pro, etc.
  • l’accès immédiat à toutes les nouveautés et mises à niveau dès leur publication.
  • toutes les applications mobiles, y compris Lightroom mobile, Photoshop Mix, etc.

Adobe Creative Cloud formuleParmi les mythes répandus sur la suite Creative Cloud figure le fait qu’on doive être forcément connecté à Internet pour utiliser par exemple Lightroom mobile, ce qui est totalement faux.

Lire Adobe Lightroom mobile pour iPad: un pari réussi?

Il suffit en fait de se connecter au moins une fois par mois afin d’authentifier notre version du logiciel et faire les mises à jour proposées.

Nous ne saurions insister sur la formule d’abonnement du Back to School d’Adobe, tant elle est définitivement alléchante!

Pour aller plus loin:

Si ce n’est pas un iPhone 6s

Adobe Stock et le nouveau Creative Cloud

Photos de Apple nos meilleures astuces

Affinity Photo prise en main de l’héritier Photoshop

Interview design avec Ptitecao