Décidément, la bataille pour les plateformes de publications numériques risque d’être rude! C’est maintenant au tour de l’excellent agrégateur d’hyperliens Pocket de présenter son service Beta de Recommandations.

Pocket-Beta-Mac-Aficionados

À la manière d’un Apple News, d’un Flipboard ou d’un Feedly, Pocket entend proposer sur une même page l’accès à de nombreuses sources d’information pour permettre aux lecteurs de lire du contenu qui les intéressent.

Après s’être tout récemment associé à Firefox dans lequel le service s’intègre maintenant nativement, Nate Weiner le fondateur a introduit une Beta publique de Pocket à la fois pour iOS, Android et le Web.

Pour justifier l’initiative, Nate affirme que:

«Chaque jour, les gens enregistrent  soigneusement plus de 2 milliards éléments dans Pocket (avec des millions d’autres étant ajoutés chaque jour) à la main, faisant de Pocket cette énorme machine de curation humaine.
Par conséquent, plus que toute autre application ou service, Pocket a une façon unique de comprendre humainement ce qui vaut la peine d’être lu ou regardé sur le Web.»

 

Apple, voilà qui est dit!

Le service Beta et les Recommandations de Pocket visent aussi à proposer du contenu similaire à celui qu’on agrège au fil de nos découvertes sur Internet et qu’on rapatrie désormais dans une page dédiée en forme de tuiles.

Pocket-news-recommandationsPour les sauvegarder dans son flux Pocket, il suffit de cliquer sur l’icône en dessous de chaque vignette.

Les articles peuvent également être triés par types (incluant l’agrégation des vidéos et des images), favorisés, labellisés et archivés. Une version Premium de Pocket à 39,99€ par an propose de pouvoir chercher à volonté dans cette base de contenu avec des mots-clés personnalisés.

Pocket iconePour l’instant, à l’instar de Apple News, la part belle est aux découvertes de sites Web et blogs populaires anglais seulement.

Pocket-app-curation

De plus en plus de services visent à se positionner comme des destinations uniques pour proposer du contenu sur mesure adapté aux besoins des usagers, notamment Facebook News Feed, Linkedin Pulse News et Twitter qui travaille sur son projet Twitter Lightening qui proposera également de la curation de contenu.

Pour Pocket Recommandations, l’aventure ne fait que débuter puisque des postes sont actuellement ouverts à titre développeurs pour Android et développeurs iOS, gestionnaire de produit et designer communications.

Vous retrouverez toutes les propositions de postes de Pocket via cette page des Jobs Pockets.

Le service s’intègre aussi avec près de 1500 applications, de quoi vous assurer de la lecture  sur mobile ou Web encore pour longtemps!

Nous vous suggérons aussi:

Flipboard célèbre ses cinq ans en grand

Lire RSS le meilleur lecteur de flux RSS

Twitter sauvegarde vos brouillons

Éditorial l’éditeur de texte multifonctionnel pour iOS 9

Twitter lance Personas pour mieux cibler son audience

Réseaux sociaux en 2015 ce qu’il faut savoir

Facebook lance Ads manager son gestionnaire de publicité