Les Beta d’OS X El Capitan se poursuivent et visent à améliorer la gestion de l’interface et l’optimisation du système d’exploitation pour Mac avant le lancement officiel  prévu cet automne.

Après avoir livré la semaine dernière la Beta deux de OS X El Capitan au public, cette troisième Beta corrige son lot de bugs.

OS X OS X El Capitan beta 3OS X El Capitan est cependant beaucoup plus stable que ne l’était OS X Yosemite dont le lancement ne s’était pas fait sans heurt, beaucoup d’utilisateurs hésitant à faire le saut en raison de l’instabilité relative du système.

L’installation de cette troisième mouture publique passe par l’inscription au programme Beta puis la récupération du lien via l’App Store.

Les développeurs en sont pour leur part à leur 5ème Beta et ont été invités dès le tout début à adhérer au processus de mise à jour de compatibilité de leurs apps.

Installer OS X El Capitan

Avec El Capitan, Apple entend bien prendre le soin de peaufiner son système et apporter les correctifs nécessaires avant la mouture finale.

Cette Beta coïncide également avec le dévoilement officiel de Microsoft Windows 10 qu’il est d’ores et déjà possible d’installer sur son Mac à l’aide d’un logiciel de virtualisation de type Boot Camp, Parallels Desktop 10 pour Mac (version d’évaluation gratuite de 14 jours), à moins de lui préférer VMware Fusion (version d’évaluation gratuite-333 Mo).

Microsoft Windows 10

Microsoft Windows 10 est gratuite pour la mise à jour des utilisateurs sur PC et tablette qui l’adoptent depuis la version de Windows 7 et Windows 8.

Pour la liste des fonctionnalités de Windows 10, rendez-vous ici.

Pour trouver plus l’information sur OS X El Capitan:

Toute l’actu OS X El Capitan

OS X El Capitan les 1001 nouveautés

OS X El Capitan pour les nouveaux Mac

iOS 9 comment bien se préparer

Astuce OS X El Capitan accéder aux préférences système