Avec le dévoilement de Apple Music et son intégration à iTunes 12, faute est de constater qu’il ne s’agit pas de l’application la plus facile à appréhender, surtout lorsqu’on est généralement habitué à utiliser les produits de Apple.

Ces derniers sont traditionnellement intuitifs et s’appuient sur des gestuelles simples, et ce depuis l’introduction du premier iPhone.

Lire Apple Music: nos premières impressions

Apple Music est une autre paire de manche et Apple le sait.

iTunes-Apple-Music

La combinaison entre iTunes, Apple Radio et Beats Music donne une app qui sous iOS  8 déconcerte par ses trop nombreuses fonctionnalités, ses oublis (comme l’impossibilité de garder en mémoire les morceaux qu’on a liké, exception faite de la création de playlists), la redondance de certaines autres et surtout la multiplication des gestuelles (parfois il faut maintenir le doigt appuyé, d’autres fois il faut double-cliquer, quand il ne faut pas glisser-déposer) a contraint cette dernière à publier, chose inédite, un guide officiel d’utilisation de Apple Music qui ne passera pas inaperçu.

Apple-Music-guide-officielCe guide d’utilisation de Apple Music propose de découvrir tout d’abord comment devenir membre (il renvoit simplement à la page dédiée à cet effet) mais également les premiers pas qui concernent la mise à jour des appareils sous iOS 8.4 et la β de iOS 9, la sauvegarde des morceaux ou le partage familial.

Une section est enfin dédiée à Apple Connect qui présente la mise en relation entre les fans et les musiciens.

Apple-Music-guide

Il faudra certainement attendre que Apple ait pris le temps de finaliser le passage des utilisateurs de Beats Music (l’app est toujours disponible sur Apple Store) à Apple Music pour voir ce guide officialisé par de véritables tutoriels.

En attendant, il faudra se contenter d’aspects pratico pratiques.

iTunes 12 heroLe guide officiel Apple Music est consultable sur Mac, iPhone, iPod Touch et iPad via ce lien.

En attendant, n’oubliez pas de nous suivre pour découvrir des astuces inédites d’utilisation de Apple Music.

Pour aller plus loin:

Apple  Music FAQ: faut-il acheter son abonnement?

Apple Music: nos premières impressions

Astuce Apple Music: comment désactiver l’abonnement automatique

Google Play Music: 50.000 morceaux hébergés gratuitement

Rdio Select: nouveau streaming musical à petit prix

Apple Music: one more thing en direct de la WWDC 2015!