Apple Music vient d’être libéré sous iOS 8.4 et le sevice est simplement génial! Il s’intègre avec la nouvelle application Musique de Apple et permet de bénéficier à la fois d’un service de radio diffusé 24h/24, de synchroniser la musique de son iPod Touch, son iPhone ou son iPad avec le service iTunes Match et d’écouter de la musique en streaming, tout comme le permet Spotify.

Apple-Music-2

Avec Apple Music Apple entend conquérir également de nouveaux territoires, puisque le service lancé avec un abonnement gratuit de 3 mois devrait être offert aux possesseurs de téléphones Android qui devront cependant débourser les frais pour un abonnement individuel de 9.99$ par mois ou opter pour le forfait familial de partage à 6 de 14.99$.

Lire Apple  Music FAQ: faut-il acheter son abonnement?

Beats-Music

Apple Music, en plus d’être accessible par la mise à jour sur iPod Touch, iPhone et iPad sous iOS 8.4 et la Beta des développeurs sous iOS 9 peut également être obtenue en passant par iTunes 12 et en cliquant sur ce lien.

Apple-Music-3Comme sus mentionné, Apple Music offre à tous les possesseurs d’un compte Apple ID de tester son nouveau service de streaming musical gratuitement pendant une phase d’essai de 3 mois, là où l’excellent Spotify propose l’écoute de musique en streaming premium dont les 3 premiers mois sont à 0.99 € et 0.99$ Cad.

Cependant, dans la mise à jour de la nouvelle politique de Apple, il est important qu’une fois la période d’essai de votre abonnement (individuel ou familial) arrivée à échéance, votre carte de crédit ou de débit sera automatiquement prélevée du montant que vous aurez consenti à payer au moment de souscrire un abonnement.

C’est pourquoi nous vous révélons comment éviter ce désagrément si Apple Music ne répond pas à vos attentes.

Pour utiliser Apple Music, il faut impérativement un compte Apple ID avec une carte de crédit rattachée.

Lire Comment configurer vos nouveaux produits Apple pour obtenir un compte Apple ID »

Compte-Apple-ID-Apple-Music

Comment désactiver l’abonnement automatique à Apple Music

Sur votre iPhone ou votre iPad, lancez l’app App Store et connectez-vous à partir de la page Sélection, en allant tout en bas et en choisissant l’option Se connecter.

Apple-music-abonnement

Entrez votre identifiant et votre mot de passe.

Une fois connecté, cliquez à nouveau sur votre identifiant (le même bouton que précédemment pour vous connecter) et choisissez Afficher l’identifiant Apple.

Vous verrez apparaître l’option de Facturation qui conserve votre carte de crédit et les options de paiement dont Apple dispose.

Allez plutôt tout en bas à Abonnements et cliquez sur Gérer.

Aboonement-Apple-Music-cancel

La liste de tous vos abonnement actifs devrait être présente.

Choisissez votre abonnement Apple Music (qui doit obligatoirement être sur Actif) et désactivez l’option du renouvellement automatique.

Assurez-vous que la date d’échéance de votre abonnement à Apple Music correspond bien à 3 mois pour que l’abonnement gratuit puisse prendre fin sans qu’on ne vous facture automatiquement.

Voilà!

Annuler-abonnement-Apple-Music

Cliquez sur Terminer et découvrez les joies de Apple Music!

Rien ne vous empêchera, une fois les 3 mois gratuits de test échus de vous réabonner à nouveau à Apple Music en choisissant le forfait qui vous convient le mieux!

Merci de partager cet article!

Nous vous recommandons aussi:

Apple  Music FAQ: faut-il acheter son abonnement?

Jailbreak iPhone iOS 8.3: la solution est Chinoise!

Shoot de Bittorrent: partagez vos photos en toute sécurité!

Astuce El Capitan : activer la calculatrice scientifique et autres calculs

MacPhun nous offre Focus pour un temps limité