Les photos spectaculaires de l’iPhone 6 ont fait le tour du monde et ont été affichées à chaque recoin de la planète.

Si Apple est habituée à collectionner les trophées, ce nouveau Grand prix des Cannes Lion vient assoir davantage l’excellence des appareils qu’elle conçoit et l’originalité de ses campagnes publicitaires.

Apple-Cannes-Lions-festivalLire iPhone 6 appareil et apps à l’honneur

Les Cannes Lions sont le plus important rassemblement international des professionnels du domaine des médias et de la publicité.

Cannes-Lions-AppleSa galerie mondiale dont la série «Shot on iPhone 6» avait créé un véritable blitz a été récompensée cette année aux Cannes Lions pour son originalité et sa créativité, lui valant pas moins de 5 trophées d’or et le grand prix dans la catégorie Extérieur.

Apple Cannes Lions tropheeIl ne s’agit pas de la première victoire de Apple aux Cannes Lions puisqu’elle avait remporté déjà le Grand Prix Press il y a deux ans pour son iPad.

Comme le rapporte AppleInsider, s’adressant à Fast Company, le président du Jury Carlos Ortiz a souligné l’originalité de cette campagne publicitaire dont les panneaux mettaient de l’avant les clichés du grand public qui utilise au quotidien un iPhone 6 et que Apple a su sublimer.

«Ce n’est pas juste une excellente idée, c’est une révolution»

s’est exclamé Ortiz.

«Cela ouvre la voie à une nouvelle manière de voir les choses et de changer les comportements».

La série World Gallery de Apple a vu le jour en mars 2015 en rassemblant les collections de photos prises à partir de iPhone 6 par des utilisateurs du monde entier.

Apple-World-Gallery-iPhone-6Elle a été récemment bonifiée par la mise en ligne de vidéos tournées également uniquement à partir de l’iPhone 6 par des utilisateurs issus du grand public.

Apple est également présente à l’arrière-scène de ce festival avec sa technologie iBeacon utilisée officiellement par le Festival Cannes Lions.

Pour aller plus loin:

ShoulderPod S1: le tripode Pro pour iPhone 6