La nouvelle vient tout juste de tomber: les possesseurs d’iPhone 6 sous iOS 8.3 et d’iPad peuvent dès à présent jailbreaker leurs appareils, pourvus qu’ils passent par un PC!

L’équipe chinoise TAIG  vient en effet de publier son premier logiciel officiel de jailbreak qui permet de débrider vos appareils mobiles.

Si la procédure est en principe sans danger lorsqu’elle est bien exécutée, il faut cependant penser à faire une sauvegarde intégrale du contenu de son iPhone 6 et de son iPad.

Comment sauvegarder son iPhone et son iPad

L’équipe de TAIG a publié un tutoriel en anglais pour jailbreaker son iPhone, son iPod Touch ou son iPad que nous traduisons ici.

Jailbreak-iOS-8.3-iPhone-iPadComment jailbreaker l’iPhone, l’iPod Touch et l’iPad

Attention, nous ne saurions nullement être tenus responsables pour toute erreur de manipulation de votre part et Mac Aficionados n’encourage pas le jailbreak.

Ce tutoriel est présenté à titre illustratif comme sur d’autres sites tels que MacRumors.

Comment jailbreaker iOS 8.3 pour iPhone 6, iPod touch et iPad sous Windows PC

Ce jailbreak est dit compatible de tous les appareils Apple fonctionannt sous iOS 8.1.3-8.3 (iPhone, iPad, iTouch, iPod, etc.) et il s’agit d’un jailbreak untethered.

Vous n’aurez donc pas besoin de votre ordinateur pour redémarrer votre iPhone ou iPad à chaque plantage ou lorsque vous le mettrez en mode veille.

TAIG tient à préciser que pour l’instant, certaines fonctionnalités du Cydia Store, l’alternative à l’App Store pour les apps de jailbreak ne sont pas encore compatibles vec iOS 8.2 ni iOS 8.3 et que certains plug-ins ne sont pas disponibles après le jailbreak de vos appareils.

C’est pourquoi il faut patienter pour sa mise à jour.

Pour les dernières informations concernant ce jailbreak, on peut suivre @taig_jailbreak sur Twitter ou installer leur logiciel 3K disponible sur leur site Web.

1. Faites une sauvegarde de votre appareil. Si vous décidez de passer à iOS 8.3, vous pouvez utiliser f l’outil Data-Backup Upgrade Mode de TaiG Pro sur PC ou passer par iTunes directement.

TAIG Pro

 

2. Téléchargez l’outil de jailbreak pour PC TAIG V2.0.0

 Jailbreak iOS 8.3

 

3. Désactivez le mot de passe de votre iPhone, iPod Touch ou iPad.

Pour cela, allez dans Réglages > Mot de passe > Entrez votre mot de passe > Désactiver mot de passe > Entrez à nouveau votre mot de passe.
Désactivez également Find My iPhone (Localiser mon iPhone) en allant dans:
Réglages > iCloud > Localiser mon iPhone et en désactivant l’option en cliquant dessus.
4. Lancez l’application de jailbreak sous PC en ouvrant l’outil de jailbreak TAIG et connectez votre appareil à votre ordinateur.
Appuyez sur Start jailbreak
5. L’installation du jailbreak se fait automatiquement. Il suffit de patienter jusqu’à la fin du processus en gardant son iPhone, iPod Touch ou iPad connecté.
Jailbreak iOS 8.3 tutoriel

Voilà, si tout va bien, votre iPhone 6 et votre iPad Air devraient maintenant être jailbreakés sous iOS 8.3!

Nous vous recommandons aussi:

Jailbreak iPhone iOS 8.3: la solution est Chinoise!

iMazing sauvegardez vos données sous iPhone et iPad

iOS 8 astuces: Comment sauver de l’espace sur son iPhone et son iPad

Comment configurer vos nouveaux produits Apple

Astuces iOS 8 pour iPhone 6 et iPad Pro!

Astuces photos iOS 8: nos meilleurs conseils pour iPhone et iPad