Il aura fallu attendre de très longs mois pour enfin voir sortir une version officielle du jailbreak de l’iPhone sous iOS 8.3 et la solution est chinoise.

L’équipe de TAIG vient en effet de proposer sa toute première mouture de débridage de l’iPhone en utilisant son logiciel compatible pour l’instant uniquement sous Windows PC et en Anglais.

Jailbreak iPhone 6 TAIGAttention, la manipulation peut être risquée et entraîner le blocage de votre appareil si elle est mal exécutée et nous ne saurions nullement être tenus responsables si tel est le cas.

Il s’agit d’une version du jailbreak untethered compatible pour les iPhone 6, iPhone 6 Plus et iPad fonctionnant sous iOS 8.3 selon MacRumors.

À l’issue de l’installation du logiciel, vous serez emmené à installer des applications que Apple n’a pas autorisées sur son App Store en passant par l’alternative de Cydia Store.

Le jailbreak de l’iPhone et de l’iPad, bien qu’il soit une pratique fort courante, permet en effet de contourner les limites logicielles imposées par Apple en installant des applications et des tweaks (fonctionnalités) fort utiles et dont certaines sont payantes.

Longtemps combattu par Apple et interdit jusqu’à ce jour, il est tout à fait possible de restaurer un iPhone jailbreaké.

Pour rappel, iOS 9 qui sera livré dans quelques mois s’est largement inspirée des fonctionnalités du jailbreak.

En l’état actuel, peut d’applications sur le Cydia Store seront compatibles avec le jailbreak de l’iPhone 6 et de l’iPad Air, c’est pourquoi dans tous les cas la prudence est de rigueur, bien que l’installation de ce jailbreak paraisse simple.

Pour télécharger l’outil de jailbreak pour iPhone et iPad sous iOS 8.3, suivez ce lien [68.2Mo].

Pour aller plus loin:

iOS 8.4 jailbreak réussi

Comment jailbreaker iOS 8.1.2 sur Mac

Comment jailbreaker iOS 8 pour iPhone et iPad

Jailbreaker iOS 7 en 5 minutes sous Windows

Comment jailbreaker l’iPhone 5s, 5c, 5, 4s, 4, sur iOS 7 avec Evasi0n (Windows)

Jailbreak iPhone et iPad mini: TOP 10 des meilleures applications jailbreakées