Tonality, l’excellente application photographique de conversion en noir et blanc (B&W) de Macphun se met à jour.

L’application sélectionnée par Apple dans son «Choix des éditeurs» et gagnante dans la catégorie des Meilleures Applications 2014 se met à jour et est en promotion pendant 48h seulement dans sa version Pro avec une réduction de 25% sur Tonality Pro.

Tonality-Pro-OS-X-El-CapitanTonality et Tonality Pro peuvent toutes deux fonctionner de manière totalement indépendantes ou à titre de modules complémentaires qui s’intègrent aux librairies de Adobe Photoshop, Lightroom, Aperture et maintenant Photos de Apple, ce qui fait d’elles les toutes premières applications photos compatibles avec OS X El Capitan.

Lire OS X El Capitan accepte les widgets Photos dans le centre des notifications

Avec plus de 150 paramètres prédéfinis , Tonality facilite grandement le processus de conversion d’une image en la sublimant avec des effets originaux et dynamiques.

Cette mise à jour qui est la plus importante depuis le lancement de Tonality propose entre autres:

  • le support des claviers Force Touch des nouveaux MacBook
  • de nouveaux paramètres prédéfinis pour les effets vintages et la catégorie «Street» (effet urbain)
  • -un nouveau préréglage de contrôle de luminosité
  • -une mise à jour du support de la librairie des images en RAW
  • -une amélioration de 15% de la vitesse d’exécution d’image
  • -l’intégration du Macphun App Center
  • de nombreuses améliorations de bugs et des performances accrues

TonalityPro app photo OS X El CapitanQue l’on soit amateur de belles photographies ou un professionnel de la retouche photo, la courbe d’apprentissage de Tonality est relativement simple.

On se contente de glisser-déposer une image dans son interface et de commencer immédiatement en utilisant des paramètres pré-configurés d’effets visuels, tandis qu’une conversion automatique de votre image est proposée en noir et blanc.

On peut alors jouer avec des sliders pour appliquer les effets voulus, passant de la désaturation à la coloration sélective ou encore au contrôle de l’éclat.

Tonality-meilleure-application-photo-MacTonality propose également l’intégration de ses autres applications de retouche photos accessibles depuis son interface, notamment Intensify qui facilite la création d’images en HDR, Noiseless Pro une app professionnelle de réduction du bruit sur les images, Snapheal qui permet de faire disparaître par magie des éléments d’une image ou encore Focus Pro qui applique des filtres de loupes.

Macphun nous offre Focus gratuitement pour un temps limité

Tonality-Pro-Mac-AficionadosL’ensemble des applications de Macphun est disponible dans une interface traduite en français et se toutes disposent d’une version standard et d’une version Pro bonifiée.

Tonality, Tonality Pro et toutes les autres applications photos de Macphun disposent d’une période d’essai gratuite de 14 jours, de quoi découvrir pourquoi il s’agit simplement des meilleures applications de retouche photo sur Mac.

Tonality est proposée à 12.99€ tandis que Tonality Pro est pour 48h encore proposée en rabais à 40€ (44.99$).

Allez plus loin:

Tonality la retouche photo en noir et blanc pour les pros

Nouvel Apple Store à Manhattan: art du street art et iPhone 6

iPhone 6 appareil et photos à l’honneur

VSCO Cam l’app de retouche photo pour les artistes

Apple Photos à mi-chemin entre iPhoto et Aperture

Google Photos débarque sur iPhone et iPad