Avec son centre des notifications sur Mac, Apple permet d’activer des widgets, soient des extensions d’applications avec lesquelles on peut interagir depuis la vue Aujourd’hui.

Seul bémol, sous OS X Yosemite, cette fonctionnalité ne s’étendait pas encore à Photos

Découvrez notre prise en main de l’app Photos de Apple

OS X El Capitan voit les choses d’un autre œil, pour notre grand bonheur: le widget Photos va maintenant pouvoir être activé dans le centre de notifications sous Mac.

C’est du côté de la plateforme des développeurs de Apple qu’il aura fallu se pencher pour faire cette découverte qui, si elle n’est pas révolutionnaire en soi, permettra de décupler les fonctionnalités de Photos en l’intégrant à des processus plus complexes de traitement d’image.

OS-X-El-Capitan-Photos

Si l’on jugeait Photos plus limitée que Aperture qui a été abandonnée depuis sa sortie, les photographes pourront se réjouir de regagner un peu plus de contrôle dans leur processus de traitement d’images.

Encore faudra-t-il attendre de voir comment de fameux développeurs de logiciels tels que Adobe Lightroom, MacPhunonOne ou même Google tireront parti de cette nouvelle liberté acquise…

Allez plus loin:

OS X El Capitan meilleures astuces

Affinity Photo l’alternative à Photoshop

Google Photos débarque sous iPhone et iPad

Photos de Apple nos meilleures astuces

iPhone 6: appareil et apps photos à l’honneur