Chaque année lors de la Conférence annuelle des développeurs de Apple, des trophées sont remis aux meilleurs développeurs de logiciels sous Mac et iOS. Cette année ne fait pas exception avec de très belles nominations.

Les meilleures apps choisies par Apple se sont toutes distinguées dans leurs catégories respectives et elles démontrent le savoir-faire talentueux des développeurs.

Apple-design-Awards-WinnersApple Design Awards meilleures apps iOS

Shadowmatic (iPhone/iPad): Shadowmatic est un jeu d’imagination dans lequel vous devez faire pivoter des formes abstraites devant un projecteur pour former sur un mur des ombres chinoises en rapport avec leur environnement.

Apple-design-Awards-2015

Metamorphabet (iPhone/iPad): Metamorphabet est un alphabet interactive ludique pour tous les âges. Associant une interface facile à utiliser et adaptée à un design organique, Metamorphabet est un outil éducatif merveilleux pour les enfants, les invitant à explorer l’alphabet de manière ludique et élargir leur vocabulaire.

Les adultes seront également séduits par ce jeu au design innovant et son univers admirablement ciselé.

Apple-wwdc-2015-design-awards

Robinhood Markets (iPhone): Robinhood est un véritable petit portfolio financier mobile qui vous permet de suivre vos transactions boursières dans une superbe interface.

wwdc2015-robinhood-apple-design-awards

wwdc2015-robinhood-apple-design-awards03

Crossy Road (iPhone/iPad):  Crossy Road est un jeu obsédant. Difficile de lâcher prise une fois qu’on a pris part à ce jeu addictif rempli de surprises! wwdc2015-screenshot-crossy-roads

Crossy Road mélange art, commerce, la conception et la commercialisation dans un jeu qui a gagné les faveurs du jury d’Apple avec ses graphismes magnifiques, son style aux  8 bits isométriques, ses personnages expressifs et ses animations hilarantes!

wwdc2015-crossy-road-best-design-award

 

 

Does Not Commute (iPhone/iPad) : Does Not Commute vous fait revivre l’ambiance des jeux de scène stratégique et d’animation dans une interface graphique superbement adaptée aux écrans de l’iPhone et de l’iPad.

wwdc2015-does-not-commute-01

Dans un paradoxe temporel dans lequel vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous-même, ce qui commence comme un trajet tranquille pour se rendre au travail dans une petite ville des années 1970 se transforme vite en enfer routier avec des camions de hot dogs, des voitures de sport, des bus scolaires et des dizaines d’autres véhicules. Vous les conduisez tous et devez les Anticiper.

wwdc2015-screenshot-does-not-commute

Ce jeu développé par Mediocre AB n’a rien de médiocre, bien au contraire! Il vous fera passer d’agréables moments de réflexion stratégique!

PaceMaker: PaceMaker (iPhone,iPad et Apple Watch) est un coup de cœur de Mac Aficionados. Cette app entend changer la manière dont vous concevez l’écoute de votre musique sur iPhone, iPad et Apple Watch en vous proposant de mixer automatiquement vos morceaux.

meilleures-apps-ios-2015-screenshot-pacemakerwwdc2015-pacemaker-03L’interface de PaceMaker est sublime avec des effets de visualisation graphique  très réussis pour ajuster le tempo, le volume et les effets sonores comme la réverbération, le mode écho N’Pass ainsi que le mode pilote automatique pour mélanger les morceaux.

A-ton oublié de préciser que l’app s’intègre aussi à Spotify?!

Workflow (iPhone/iPad): Sans conteste la meilleure application d’automatisation sous iPhone et iPad, Worklfow reprend le concept d’Automator sur Mac et l’apporte sur les appareils mobiles.

Le temps de la remarquable victoire de DeskConnect, la jeune équipe derrière Workflow propose son app en promotion avec 40% OFF. Autant en profiter rapidement!

wwdc2015-screenshot-workflow

Avec Workflow, on peut télécharger gratuitement des vidéos de Youtube, envoyer des emails groupés, partager sa géolocalisation sur les réseaux sociaux, activer des alertes automatiques d’apps

Les capacités sont quasiment illimitées, avec la possibilité de bâtir ses propres scripts et les partager avec d’autres utilisateurs.

Il faudrait toute une semaine pour décrire les prouesses de cette superbe app qui s’intègre à plus d’une centaine apps et qui se destine à un usage professionnel…ou particulier. Un MUST!

Elementary Minute (iPhone et Apple Watch): L’app coup de cœur d’Apple a été réservée au superbe travail du jeune étudiant Klemens Streisser.

wwdc2015-elementary-minute-01

Cette app d’une simplicité déconcertante permet de répondre è des quiz sous forme de jeux, rapidement sur le poignet ou sur iPhone. Avec brio, Klemens propose de vous divertir tout en vous instruisant.

wwdc2015-screenshot-elementary-minute

Jump-O (iPhone/iPad): La seconde app qui remporte le meilleur Apple Design Award Étudiants est Jump-O de Gabriel Mathias Rocha Victor Lappas Giménez.

Cette app à la fois labyrinthe et puzzle vous emmène dans des espaces alambiqués et vous demandant de survivre en sautant et en vous déplaçant pour éviter les coups de boulets!

wwdc2015-screenshot-jump-o

 

VainGlory (iPhone/iPad): VainGlory propose des combats spectaculaires avec de véritables adversaires dans ce MOBA (pour Multiplayer Online Battle Arena, jeux multijoueurs de batailles d’arène en ligne)  en  temps réel et sans compromis.

wwdc2015-screenshot-does-not-commute
Ce jeu d’action et de baston typique est simplement excellent! Il tire profit des magnifiques graphiques, notamment sur iPad et permet de jouer en affrontant des multijoueurs en mode 3 par 3.

Meilleures apps Mac OS X

Affinity Designer (Mac OS X ):  Affinity Designer est le digne successeur d’Adobe Photoshop sur Mac. Nul doute qu’il s’agit de la meilleure application vectorielle du moment qui remporte un Apple Design Awards pour la qualité de son interface et sa convivialité d’utilisation.

L’équipe britannique Serif a de quoi se réjouir!

Pour célébrer cette victoire, Serif offre en ce moment 20% de rabais sur Affinity Designer, à ne manquer sous aucun prétexte!

wwdc2015-affinity-designer-02

Fantastical 2 (Mac, iPhone, iPad, Apple Watch) Célébré par Mac Aficionados comme LE meilleur calendrier pour Mac, iPhone, iPad et tout récemment Apple Watch, Fantastical remporte haut la main la palme d’or du Apple Design Awards 2015. Bravo à Flexibits!

wwdc2015-screenshot-fantastical

Nous vous recommandons:

Affinity Designer se met au français

Affinity Photo l’alternative à Photoshop

Youtube se prépare au material Design pour iOS 9

OS X El Capitan accepte les widgets Photos

OS X Yosemite nos meilleures applications